Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
  • Actus
    • En bref
    • Articles
    • Livres
    • Sites web
    • Success stories
  • Juridique
    • Législation
    • Jurisprudence
    • Litiges
    • Profession
    • Formations
    • Noms de domaine
  • Marques
    • Marques d’antan
    • Logos
    • Noms éloquents
    • Slogans
  • Dessins & Modèles
  • Insolite
    • Calembours affligeants
    • Classé X
    • Signes hors du commun
    • Traductions foireuses
    • Un peu de finesse !
  • People
    • * Acteurs
    • * Chanteurs
    • * Comiques
    • * Ecrivains
    • * Journalistes
    • * Mode – Design
    • * Politiciens
    • * Sportifs
    • * Télévision
En lecture : Tony Parker
Partagez
Notification Voir plus
Font ResizerAa
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Font ResizerAa
Have an existing account? Se connecter
Suivez nous :
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Le petit Musée des Marques > Blog > People > * Sportifs > Tony Parker
* Sportifs

Tony Parker

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 05/02/2017
Frédéric Glaize
Publié il y a 21 ans
Temps de lecture : 1 min.
Basketball Schedule CC BY-NC-SA
Partagez
marque française n°04 3 301 124

Tony Parker, connu pour être le meilleur français évoluant en NBA, soigne sa notoriété. Dans le numéro 30 de Sport free attitude, un article consacré au numéro 9 des Spurs évoque notamment la gestion de la marque Tony Parker :

« En parallèle de ses exploits sportifs, le joueur s’est entouré d’un staff de spécialistes. Morgan Menahem [directeur de l’agence 360 Management], au titre d’agent d’image, travaille aujourd’hui au développement du nom de Tony Parker. »

Ce développement est en bonne voie, comme en témoigne le site de Tony Parker sur lequel sont listées les marques qui associent leur image à celle du basketteur.

Ces partenariats doivent s’articuler avec des accords plus généraux conclus entre les joueurs et leur ligue professionnelle.

En effet, conformément à l’accord collectif qui unit les joueurs à la NBPA (National Basketball Players Association), NBA Properties Inc bénéficie d’une licence exclusive sur les « attributs des joueurs«  (droit à l’image).

La NBA développe ainsi le licensing pour la commercialisation de produits exploitant l’image des joueurs du championnat (tel par exemple le jeu NBA live 2004 dont Tony Parker est l’éffigie en France).

ParFrédéric Glaize
Suivre :
Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
Article précédent Japon : Adolf Hitler ne sera pas un pachinko
Article suivant Mec, nana, parisien : tous des cons
5 commentaires
  • caroline dit :
    16 novembre 2004 à 13 h 15 min

    t trop fort continu comme sa

    Répondre
  • Fred dit :
    22 novembre 2004 à 16 h 34 min

    Et c’est aussi le joueur français le mieux payé : lire grob.blogs.com/cyrille/20…

    Répondre
  • Aurore dit :
    27 décembre 2004 à 13 h 10 min

    t trop fort!!je suis vraiment fan!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  • lilouspurs dit :
    31 décembre 2004 à 15 h 00 min

    tony parker c le plu fort des spurs!!! il est tro bo en plus et je le kif a mort cmon model pour le basket je sui la tp francaise!!!lol continu kome sa tony jtador!!!

    Répondre
  • lafolle891 dit :
    18 janvier 2006 à 14 h 10 min

    il joue tro bien . il es tro bo !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Derniers articles publiés

Des indiens comme totems commerciaux
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Les chiffres clés de l’INPI pour 2024
Actus En bref
Journée d’actualité du CEIPI (édition 2024)
Formations Jurisprudence

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

365Like
1.6kSuivre
154Suivre
BlueskySuivre

Derniers commentaires

  • Frédéric Glaize dans Les sommes versés chaque année à l’État par l’INPI, depuis 1995
  • Des indiens comme totems commerciaux | Le petit Musée des Marques dans Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
  • Souplesse et beauté des cheveux : mise en plis, ondulations, lissage, pointes souples, lotions et fixateurs… | Le petit Musée des Marques dans Cheveux domptés et luisants
banner
Archives
Retrouvez tous nos articles, très bien classés, selon diverses méthodes.
Accéder

Abonnez-vous !

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Vous pourriez également apprécier l'un de ces articles

Amaury Leveaux

Publié il y a 16 ans

French Spirit

Publié il y a 16 ans

Michalak dément avoir déposé les marques Zahia & Zaya

Publié il y a 15 ans

Maud Fontenoy

Publié il y a 17 ans

Le petit Musée des Marques

Le droit des marques et des dessins & modèles - depuis 2004 -.

// insolite // juridique // people //

Recevez la Newsletter

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Entrée des artistes

par ici
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Suivez nous :
© 2004-2025, FG - PMDM : le petit Musée des Marques. Tous droits réservés.
  • A propos
  • Avertissements
  • Mentions légales & crédits
  • Press-book
  • Contact
Bienvenue !

Connexion à votre compte

Username or Email Address
Password

Mot de passe oublié ?