Jeux de mains : une large collection de vieux logos manuels

Frédéric Glaize

Pilules et Tonique Garnier

Frédéric Glaize

La condition de visibilité des pièces de produits complexes

Frédéric Glaize

Typographie : assimilation des lettres à l’aspect de diverses choses (deuxième série)

Frédéric Glaize

Otaries et phoques ornant des marques

Frédéric Glaize

Les chiffres clés de l’INPI pour les dépôts effectués en 2021

Frédéric Glaize

Dépôts de marques en Union Européenne en relation avec le conflit russo-ukrainien

Frédéric Glaize

Des noms de marques qui promettent des concepts uniques

Frédéric Glaize

Typographie : Quand le mot prend la forme des produits (première série)

Frédéric Glaize

Logos de couples : une galerie de marques déposées aux XIX et XXè siècles

Frédéric Glaize

Les pères sévères : marques constituées de portraits pas toujours souriants

Frédéric Glaize

Revue de presse du pMdM du 11 janvier 2022

Frédéric Glaize

Imagerie alsacienne en 32 logos + 1

Frédéric Glaize

La revue Propriétés Intellectuelles célèbre son vingtième anniversaire

Frédéric Glaize

Lancement du Prix APRAM 2022

Frédéric Glaize

Blip! : nouveau blog francophone dédié à la Propriété Intellectuelle

Frédéric Glaize

Dans la lignée des Los et Dos Logos, trois très beaux recueils de logotypes sont disponibles dans les librairies spécialisées.

 

 

Graphis Logo Design 6, édité par Graphis. Cet ouvrage en anglais (pour le peu de texte qu’il contient) présente une sélection de logos récents classés par secteur d’activité. Sobre, luxueux et prix en conséquence. On peut le trouver chez Artazart, chez Album (vu à St Germain), chez Amazon (légèrement moins cher que ses concurrents sur cet import), ou encore à la Fnac.

AroundEurope Logos, édité par Index book (qui propose pas mal d’ouvrages consacrés au graphisme). Cette collection regroupe des créations graphiques, essentiellement sous forme de logos, d’origine européenne et classées par pays. Une partie de la promotion est assurée par le site aroundeuropeonline. Disponible chez Artazart et chez Album.

Logos made in Spain 04. Comme son nom l’indique il s’agit du quatrième volume d’une collection consacrée à l’identité visuelle hispanique. Malheureusement un peu plus dur à trouver que les deux autres. Vu chez Album et à l’Espace boutique des musées de la mode, de la publicité et des arts décoratifs, 107 rue de Rivoli.

Disponible chez Amazon :

Précédent

Et si les marques achetaient les ccTLDs ?

Suivant

Ouverture de l'IEEPI

A propos de l'auteur

Frédéric Glaize

Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), chez Plasseraud IP.
Créateur et éditeur du site pmdm.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un autre article intéressant :