ADP devient Aéroports de Paris et adopte un nouveau logo.
La dépêche de l’AFP précise que « [p]résenté jeudi, ce nouveau logo, comme dessiné d’un léger feutre de couleur bleu, est accompagné d’un soleil orange. Il s’affichera à partir de lundi 6 juin dans les terminaux des deux aéroports et les 2.000 véhicules des aéroports parisiens. »
Pour Pierre Graff, président d’ADP, ce nouveau logo est quelque chose de «très important. Si nous avons décidé de changer le logo, c’est surtout pour nous mettre en ordre de marche lors de l’ouverture du capital. Le nouveau logo est indissociable de notre stratégie industrielle. Nous devons créer une politique de marques et parvenir à nous faire mieux connaître des Français.» (propos relatés par Le Figaro).
Comme la SNCF, le gestionnaire des aéroports de la couronne parisienne acompagne son effort identitaire d’une refonte de ses annonces sonores (lire sur Libération.fr l’interview de Guillaume Bazin, chef de projet à Sixième Son) et d’un nouveau slogan («Le monde entier est notre invité»).
Précédente version du logo ADP :
[sources : AFP 2 juin 2005 via Nouvel Obs ; Le Figaro 3 juin 2005]
[MàJ 5/06/05 : le communiqué de presse d’ADP (18 pages) est disponible]
[MàJ 6/6/05 : présentation de la nouvelle identité d’Aéroports de Paris, sur son site tout neuf]
bonjour,
j’aimerais savoir par simple curiosité d’ou vient l’idée de ce nouveau logo ?
je le trouve très joli et trè original !!!
Selon le communiqué de presse d’ADP, c’est l’agence W&Cie qui a été chargée de l’identité visuelle.
On apprend également dans ce document que la tour Eiffel symbolise évidemment Paris, haut lieu du tourisme. Le soleil fait référence à la ville lumière mais reprend aussi la forme du hub de l’aéroport Roissy CDG et la ligne horizontale représente le tarmac.
J’ai dessiné une tour ailée il y a bien longtemps… A vous de juger…marie-addict.com…
Ces chers créatifs sont trés imaginatifs…