Infos rapides 8/6/05


BlickpixelCC0

Faute de temps pour rédiger des billets, voici une sélection d’articles à lire sur d’autres sites :

  • Relooking pour le Crédit Lyonnais (Firstinvest, 7/6/05) : dans la série "nouveaux logos", attendons nous à une annonce de la banque au lion en septembre. Comptez sur le pMdM pour voir de quoi il retourne. [MàJ] : le billet à la source de la propagation de cette information.
  • Skyrock perd en appel face à BskyB (Reuters, 6/6/05 : "La radio Skyrock perd le droit d’utiliser le mot "Sky"") : la cour d’appel de Paris vient de rendre un arrêt qui condamne la radio Skyrock. Les parties avaient scellé un accord de coexistence entre certaines de leurs marques, qui n’aurait pas été respecté, selon les juges. L’arrêt confirme l’annulation de diverses marques détenues par Skyrock et annule également la marque Skyblog.
    [MàJ] Une analyse plus détaillée et l’arrêt du 1/6/2005 sont disponibles sur Vox PI.
    Suite à cet arrêt, Skyrock a décidé de se pourvoir en cassation et, pour amorcer la transition de deux millions de Skyblogs vers un autre nom, s’est rabatu sur des noms de domaine <skyrockblog>. Pointblog  indique que la radio a vu <skyrockblog.com> lui filer sous nez…
  • Pen-maker sues over ‘copy-write’ (China Daily, 8/6/05)  : "Beijing’s Xidan Shopping Centre agreed yesterday to pay compensation of 60,000 yuan (US$7,200) to the international pen-maker Parker for selling pirated products."
  • IPod / IPed : Engadget (billet du 7/6/05) signale l’intervention d’Apple contre le fabricant d’un support d’Ipod dont le nom apparaît comme trop proche de sa marque.
Précédent Une tour Eiffel ailée remplace ADP
Suivant La maman de Jean-Edouard

Un commentaire

  1. LCL, Le Crédit Lyonnais : nouveau logo

    Marque française n°05 3 268 363 Marque communautaire n°4361622 Comme promis, voici le nouveau logo du Crédit Lyonnais. Les informations qui avaient pu filtrer jusqu’à…

Publiez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.