L’actrice Dan Westlake a déposé cette marque américaine « Jesus Juice » en janvier 2004 pour désigner du vin. Selon un article de Smoking Gun, elle envisage, en partenariat son mari, présentateur sur CBS, de commercialiser du vin sous ce nom. En complément, le logo ci-contre (pour lequel une autre marque aurait été déposée -non accessible sur TESS pour l’instant-) pourrait apparaître sur les étiquettes des bouteilles. Son graphisme est constitué de la photo d’un homme les bras en croix et simplement vêtu d’un pagne, d’un gant de satin, de chaussures brillantes et d’un chapeau tombant sur son visage.
Par ces quelques accessoires, la référence à Michael Jackson n’est pas anodine puisque l’expression « Jesus juice » aurait été employée par le chanteur après son arrestation pour désigner le vin qu’il aurait servi à des mineurs.
Source : the Smoking Gun (7/11/2005)
MàJ : voir aussi cet article de la BBC
et CBSnews (10/11/2005) / Newsbusters (8/11/2005)
et si c’était Trek Thunder Kelly qui avait eu l’idée le premier de coller l’expression sur des bouteilles (virtuelles) ?