Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
  • Actus
    • En bref
    • Articles
    • Livres
    • Sites web
    • Success stories
  • Juridique
    • Législation
    • Jurisprudence
    • Litiges
    • Profession
    • Formations
    • Noms de domaine
  • Marques
    • Marques d’antan
    • Logos
    • Noms éloquents
    • Slogans
  • Dessins & Modèles
  • Insolite
    • Calembours affligeants
    • Classé X
    • Signes hors du commun
    • Traductions foireuses
    • Un peu de finesse !
  • People
    • * Acteurs
    • * Chanteurs
    • * Comiques
    • * Ecrivains
    • * Journalistes
    • * Mode – Design
    • * Politiciens
    • * Sportifs
    • * Télévision
En lecture : Livres : luxe et automobiles
Partagez
Notification Voir plus
Font ResizerAa
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Font ResizerAa
Have an existing account? Se connecter
Suivez nous :
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Le petit Musée des Marques > Blog > Actus > Livres : luxe et automobiles
Actus

Livres : luxe et automobiles

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 10/01/2006
Frédéric Glaize
Publié il y a 19 ans
Temps de lecture : 2 min.
PexelsCC0
Partagez

Pour compléter la sélection bibliographique et tester le programme d’affiliation Amazon, voici deux livres consacrés aux marques.


Marques de Luxe. Significations & Contenu
– Allérès Danielle, Mellerio Olivier, Collectif.

Livre publié aux éditions Economica. 100 pages.
Isbn2-7178-5132-1 / Ean 13 : 9782717851328

"L’objet de cet ouvrage est de réfléchir à la définition d’une marque de luxe, à la nature de sa composition, à l’élaboration de son identité, à ses particularismes ou spécificités et, dans certains cas, rares, à son atypie, voire à son unicité. Il semblerait que l’importance du poids de l’histoire d’une marque de luxe s’avère être un facteur déterminant, seulement si les spécificités de cette marque, ses repères, ses codes de reconnaissance sont toujours émergents, facilement lisibles et d’actualité ou actualisés, grâce à une politique de création – innovation significative et habilement corrélée avec le style et l’identité de la marque. (…)".

 

Sigles. Histoire des marques automobiles dans le monde – Chapman Giles

Livre publié aux éditions Hermé. 320 pages.
Isbn : 2-86665-423-4 / Ean 13 : 9782866654238

"Seuls les passionnés d’automobiles peuvent identifier la marque de chaque voiture. Pour la plupart d’entre nous, c’est l’insigne du fabricant qui porte le message de la marque. Mais pourquoi les Ferrari arborent-elles un cheval cabré ? Pourquoi trois losanges sont-ils apposés sur toutes les Mitsubishi ? Que se cache-t-il derrière l’étoile encerclée de Mercedes-Benz ? Et pour quelle raison trouve-t-on le symbole Ghia sur les Ford ? Avec plus de mille illustrations, ce livre de référence révèle les secrets fascinants, qui se cachent derrière la genèse et l’évolution de 125 logos de voitures du monde entier, des plus classiques aux dernières créations.(…)".

Vous pouvez commander ces ouvrages sur Amazon.fr :

 

 

Tags :livremarketingmarque
ParFrédéric Glaize
Suivre :
Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
Article précédent Logo en code à barres pour la présidence autrichienne de l’UE
Article suivant Mövenpick
2 commentaires
  • Peg dit :
    22 mars 2006 à 9 h 59 min

    Juste par curiosite : faut-il une autorisation pour reproduire dans un blog la couverture d’un livre ?

    Répondre
  • Frédéric dit :
    22 mars 2006 à 10 h 14 min

    On peut considérer que lorsque la condition d’originalité est remplie, la couverture d’un livre est une oeuvre protégée par le droit d’auteur.
    Le titulaire des droits pourrait donc invoquer une atteinte à son droit de reproduction et même à son droit de diffusion sur l’oeuvre.

    Je n’ai pas demandé d’autorisation, mais je doute que les éditeurs (auxquels les auteurs des couvertures ont du céder les droits) viennent me reprocher de dire du bien de ces livres.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Derniers articles publiés

Des indiens comme totems commerciaux
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Les chiffres clés de l’INPI pour 2024
Actus En bref
Journée d’actualité du CEIPI (édition 2024)
Formations Jurisprudence

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

365Like
1.6kSuivre
154Suivre
BlueskySuivre

Derniers commentaires

  • Frédéric Glaize dans Les sommes versés chaque année à l’État par l’INPI, depuis 1995
  • Des indiens comme totems commerciaux | Le petit Musée des Marques dans Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
  • Souplesse et beauté des cheveux : mise en plis, ondulations, lissage, pointes souples, lotions et fixateurs… | Le petit Musée des Marques dans Cheveux domptés et luisants
banner
Archives
Retrouvez tous nos articles, très bien classés, selon diverses méthodes.
Accéder

Abonnez-vous !

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Vous pourriez également apprécier l'un de ces articles

links for 2008-04-24

Publié il y a 17 ans

links for 2008-04-15

Publié il y a 17 ans

Nombre de dépôts de marques françaises en baisse sur 2008

Publié il y a 16 ans

Blogmarks du 28 / 12 / 2007

Publié il y a 17 ans

Le petit Musée des Marques

Le droit des marques et des dessins & modèles - depuis 2004 -.

// insolite // juridique // people //

Recevez la Newsletter

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Entrée des artistes

par ici
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Suivez nous :
© 2004-2025, FG - PMDM : le petit Musée des Marques. Tous droits réservés.
  • A propos
  • Avertissements
  • Mentions légales & crédits
  • Press-book
  • Contact
Bienvenue !

Connexion à votre compte

Username or Email Address
Password

Mot de passe oublié ?