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Pour compléter la sélection bibliographique et tester le programme d’affiliation Amazon, voici deux livres consacrés aux marques.


Marques de Luxe. Significations & Contenu
– Allérès Danielle, Mellerio Olivier, Collectif.

Livre publié aux éditions Economica. 100 pages.
Isbn2-7178-5132-1 / Ean 13 : 9782717851328

"L’objet de cet ouvrage est de réfléchir à la définition d’une marque de luxe, à la nature de sa composition, à l’élaboration de son identité, à ses particularismes ou spécificités et, dans certains cas, rares, à son atypie, voire à son unicité. Il semblerait que l’importance du poids de l’histoire d’une marque de luxe s’avère être un facteur déterminant, seulement si les spécificités de cette marque, ses repères, ses codes de reconnaissance sont toujours émergents, facilement lisibles et d’actualité ou actualisés, grâce à une politique de création – innovation significative et habilement corrélée avec le style et l’identité de la marque. (…)".

 

Sigles. Histoire des marques automobiles dans le monde – Chapman Giles

Livre publié aux éditions Hermé. 320 pages.
Isbn : 2-86665-423-4 / Ean 13 : 9782866654238

"Seuls les passionnés d’automobiles peuvent identifier la marque de chaque voiture. Pour la plupart d’entre nous, c’est l’insigne du fabricant qui porte le message de la marque. Mais pourquoi les Ferrari arborent-elles un cheval cabré ? Pourquoi trois losanges sont-ils apposés sur toutes les Mitsubishi ? Que se cache-t-il derrière l’étoile encerclée de Mercedes-Benz ? Et pour quelle raison trouve-t-on le symbole Ghia sur les Ford ? Avec plus de mille illustrations, ce livre de référence révèle les secrets fascinants, qui se cachent derrière la genèse et l’évolution de 125 logos de voitures du monde entier, des plus classiques aux dernières créations.(…)".

Vous pouvez commander ces ouvrages sur Amazon.fr :

 

 

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A propos de l'auteur

Frédéric Glaize

Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), chez Plasseraud IP.
Créateur et éditeur du site pmdm.fr.

  1. On peut considérer que lorsque la condition d’originalité est remplie, la couverture d’un livre est une oeuvre protégée par le droit d’auteur.
    Le titulaire des droits pourrait donc invoquer une atteinte à son droit de reproduction et même à son droit de diffusion sur l’oeuvre.

    Je n’ai pas demandé d’autorisation, mais je doute que les éditeurs (auxquels les auteurs des couvertures ont du céder les droits) viennent me reprocher de dire du bien de ces livres.

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