Q : un nom qui sort du lot


mag3737 / CC BY-NC-SA
marque communautaire n°4705596

via Le Petit Champignacien illustré : Q

Les récents noms de marques chez Motorola sont fachés avec les voyelles (ROKR, KRZR, SLVR, MOTOFWRD, RAZR). On ne sera donc pas étonné que le petit dernier affectionne aussi les consonnes, ou plus exactement une consonne.

Motorola a en effet annoncé la sortie d’un « smartphone » dénommé sobrement « Q » (visible sur 01net, Les Mobiles, Engadget, Mobinaute, Mobigeeks et Miti news).

Pour mémoire, il n’y a pas si longtemps, c’était Nissan qui manifestait son attrait pour cette lettre, puis Quark dont le nouveau logo était constitué de ce seul caractère, stylisé.

On imagine que les amateurs (et détracteurs) de l’appareil de Motorola pourront en évoquer bien des aspects par des phrases à double sens, comme le fit Daniel Prévost à propos d’une ville du Lot.

Précédent Le pMdM dans Création Numérique
Suivant Banania abandonne "Y a bon !"

3 commentaires

  1. 6 février 2006
    Répondre

    Bof, le Bauhaus voulait éliminer les capitales (les rayer de la carte de la Composition), j’ai constaté diverses tentatives pour Polpotiser (éradiquer, si vous préférez) la ponctuation, et donc la capitale initiale (Babel, présumerais-je ?), là, c’est les voyelles, car c’est mode (hype, en français). Pour ce qui est de Quark, et de leur logotype fortement imité d’autres, là, je reviens du WIF à Limoges, et sur je ne sais plus quelle carte de visite, je retrouve une déclinaison de cette forme de rouleau lêcheur de blanchet. Soit donc une « Q » stylisée « à la Quark & consorts ». Plus on est, plus les mêmes formes (idées, travers, ce que vous voulez) viennent à l’esprit de personnes ne se connaissant pas ou guère… Sauf que je ne voudrais pas renommer Création numérique/Pixel en Crtn nmrq/Pxl (enfin, si, mais pas plus de six mois, car cela ferait trop ringard, has been en français).

  2. fgth
    7 février 2006
    Répondre

    J’ai lu la news sur un certain nombre des liens que tu cites (il y en a plusieurs autres) et je me suis dit : pourquoi pas !!! J’aime bien le Slver et le Razr comme nom, ça a du style. Mais avec le « Q », ça va y aller de la bonne grosse blague bien lourde du genre : Et samantha (ou autre prénom féminin !!!), y a ton Q qui vibre !!! ou alors : il est sympa ton nouveau p’ti Q, tu me le prète ??? Humm, il tient bien en main dis donc… Bon, OK, j’arrête 🙂

    
    

    Blague à part, j’envisage de m’acheter un smartphone (à clavier intégré) avant la fin de l’année et entre le Ipack de HP, le (bientôt mort !!!) Blackberry de RIM (qui a beaucoup de soucis aux USA avec ses brevets !!! Parlons un peu de Propriété Industrielle, ça fait pas de mal) ou les très sympathiques Qteck (décidément, le Q est à l’honneur !!!) 9000 et 9100, le choix était quand même assez mince…

  3. 8 février 2006
    Répondre

    le choix était quand même assez mince…
    Comme une feuille papier… hum… non je n’ai rien dit !

Publiez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *