Vert blanc et cher, Le Matin, 3/4/2006 : à propos du changement (pas énorme) de logo de la banque helvétique BCV (merci à TimTom pour l’info).
Intel vs Intell Entertainment : Intel reproche à un DJ anglais la « dilution » de sa marque. L’assignation fait plus de 100 pages. (Intel sues disk jockey for diluting its trademark, The Inquirer, 5/4/2006).
Une nouvelle étude menée par Millward Brown Optimor sur les marques les plus populaires (un peu comme celle d’Interbrand) place Microsoft en première position (voir l’article de ZDnet). Basée sur les informations de la base de données Brandz, cette étude est la première à tenir compte à la fois d’enquêtes auprès de consommateurs et de données financières pour en mesurer l’impact. MBO précise aussi que son classement « is the only ranking to quantify consumer sentiment about a brand’s momentum and future prospects, and the first to focus on “market facing” brands as opposed to corporate brands« .
1. Microsoft – 62,039
2. GE – 55,834
3. Coca-Cola – 41,406
4. China Mobile – 39,168
5. Marlboro – 38,510
6. Wal-Mart – 37,567
7. Google – 37,445
8. IBM – 36,084
9. Citibank – 31,028
10. Toyota – 30,201
Source: Millward Brown Optimor (including data from BRANDZ™, Euromonitor International, and Bloomberg).