En bref – 6 avril 2006


David Rock DesignCC0

Vert blanc et cher
, Le Matin, 3/4/2006 : à propos du changement (pas énorme) de logo de la banque helvétique BCV (merci à TimTom pour l’info).

Intel vs Intell Entertainment : Intel reproche à un DJ anglais la "dilution" de sa marque. L’assignation fait plus de 100 pages. (Intel sues disk jockey for diluting its trademark, The Inquirer, 5/4/2006).

Une nouvelle étude menée par Millward Brown Optimor sur les marques les plus populaires (un peu comme celle d’Interbrand) place Microsoft en première position (voir l’article de ZDnet). Basée sur les informations de la base de données Brandz, cette étude est la première à tenir compte à la fois d’enquêtes auprès de consommateurs et de données financières pour en mesurer l’impact. MBO précise aussi que son classement " is the only ranking to quantify consumer sentiment about a brand’s momentum and future prospects, and the first to focus on “market facing” brands as opposed to corporate brands".

BRANDZ™ Top 10 (value in $million):
1. Microsoft – 62,039
2. GE – 55,834
3. Coca-Cola – 41,406
4. China Mobile – 39,168
5. Marlboro – 38,510
6. Wal-Mart – 37,567
7. Google – 37,445
8. IBM – 36,084
9. Citibank – 31,028
10. Toyota – 30,201

Source: Millward Brown Optimor (including data from BRANDZ™, Euromonitor International, and Bloomberg).

Précédent Marathon des sables
Suivant Master Economie de la Firme et des Marchés, spécialité Management de la PI (Paris XIII)

Aucun commentaire

Publiez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.