Jeux de mains : une large collection de vieux logos manuels

Frédéric Glaize

Pilules et Tonique Garnier

Frédéric Glaize

La condition de visibilité des pièces de produits complexes

Frédéric Glaize

Typographie : assimilation des lettres à l’aspect de diverses choses (deuxième série)

Frédéric Glaize

Otaries et phoques ornant des marques

Frédéric Glaize

Les chiffres clés de l’INPI pour les dépôts effectués en 2021

Frédéric Glaize

Dépôts de marques en Union Européenne en relation avec le conflit russo-ukrainien

Frédéric Glaize

Des noms de marques qui promettent des concepts uniques

Frédéric Glaize

Typographie : Quand le mot prend la forme des produits (première série)

Frédéric Glaize

Logos de couples : une galerie de marques déposées aux XIX et XXè siècles

Frédéric Glaize

Les pères sévères : marques constituées de portraits pas toujours souriants

Frédéric Glaize

Revue de presse du pMdM du 11 janvier 2022

Frédéric Glaize

Imagerie alsacienne en 32 logos + 1

Frédéric Glaize

La revue Propriétés Intellectuelles célèbre son vingtième anniversaire

Frédéric Glaize

Lancement du Prix APRAM 2022

Frédéric Glaize

Blip! : nouveau blog francophone dédié à la Propriété Intellectuelle

Frédéric Glaize

MasterCard fait évoluer son identité. Changement le plus visible, son nouveau logo comporte à présent un troisième cercle. Courtney Gibbons (MaterCard) indique que le nouveau logo représente les rôles de franchiseur, de « processeur de paiement » et de MasterCard (Brandweek, 28 juin 2006).

La société ne souhaite plus être identifiée comme MasterCard International, mais MasterCard Wordlwide, qui sonne moins « années 70 » selon Lawrence Flanagan (chief marketing officer, cité par Bloomberg, via Financial Express). Enfin le troisième élément d’identification à évoluer, le slogan ou plutôt la signature (« tagline »), est à présent « The Heart of Commerce« .

La nouvelle identité de MasterCard, créée par l’agence FutureBrand, apparait essentiellement dans le cadre de sa communication institutionnelle. Le fait que la société soit à présent cotée sur le marché l’a en effet conduit à développer la communication avec ses actionnaires.

Pour en savoir plus sur les marques de MasterCard, on peut consulter le site dédié : Mastercardbrandcenter.com.

Précédent

Licensable Bear

Suivant

Logo phallique

A propos de l'auteur

Frédéric Glaize

Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), chez Plasseraud IP.
Créateur et éditeur du site pmdm.fr.

Répondre à pup Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un autre article intéressant :