Mastercard : nouveaux logo, nom et signature


David Rock DesignCC0

MasterCard fait évoluer son identité. Changement le plus visible, son nouveau logo comporte à présent un troisième cercle. Courtney Gibbons (MaterCard) indique que le nouveau logo représente les rôles de franchiseur, de "processeur de paiement" et de MasterCard (Brandweek, 28 juin 2006).

La société ne souhaite plus être identifiée comme MasterCard International, mais MasterCard Wordlwide, qui sonne moins "années 70" selon Lawrence Flanagan (chief marketing officer, cité par Bloomberg, via Financial Express). Enfin le troisième élément d’identification à évoluer, le slogan ou plutôt la signature ("tagline"), est à présent "The Heart of Commerce".

La nouvelle identité de MasterCard, créée par l’agence FutureBrand, apparait essentiellement dans le cadre de sa communication institutionnelle. Le fait que la société soit à présent cotée sur le marché l’a en effet conduit à développer la communication avec ses actionnaires.

Pour en savoir plus sur les marques de MasterCard, on peut consulter le site dédié : Mastercardbrandcenter.com.

Précédent Licensable Bear
Suivant Logo phallique

2 commentaires

  1. Avatar
    10 juillet 2006
    Répondre

    Mon Dieu…

  2. Avatar
    11 juillet 2006
    Répondre

    Diable…

Publiez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.