MasterCard fait évoluer son identité. Changement le plus visible, son nouveau logo comporte à présent un troisième cercle. Courtney Gibbons (MaterCard) indique que le nouveau logo représente les rôles de franchiseur, de « processeur de paiement » et de MasterCard (Brandweek, 28 juin 2006).

La société ne souhaite plus être identifiée comme MasterCard International, mais MasterCard Wordlwide, qui sonne moins « années 70 » selon Lawrence Flanagan (chief marketing officer, cité par Bloomberg, via Financial Express). Enfin le troisième élément d’identification à évoluer, le slogan ou plutôt la signature (« tagline »), est à présent « The Heart of Commerce« .

La nouvelle identité de MasterCard, créée par l’agence FutureBrand, apparait essentiellement dans le cadre de sa communication institutionnelle. Le fait que la société soit à présent cotée sur le marché l’a en effet conduit à développer la communication avec ses actionnaires.

Pour en savoir plus sur les marques de MasterCard, on peut consulter le site dédié : Mastercardbrandcenter.com.

Précédent

Licensable Bear

Suivant

Logo phallique

A propos de l'auteur

Frédéric Glaize

Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), chez Plasseraud IP.
Créateur et éditeur du site pmdm.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un autre article intéressant :