Pour annoncer son changement de logo, le voyagiste en ligne Voyages-sncf s’est payé l’enrobage de Stratégies et du quotidien gratuit 20 minutes.
En agradissant la photo, on voit que la publicité ne manque pas d’humour.
recto :
verso :
MàJ :
- voir le billet de Loïc Sattler
- la publication (N&B) de la demande d’enregistrement française :
Je l’ai vu lundi, j’ai souri. Après confirmation ici-même c’est donc bien le nouveau logo. Je viens de faire une recherche rapide sur le net mais je n’ai pas trouvé beaucoup d’information dessus. La collaboration avec Carré Noir a continuée ? A mon avis vu les dégradés et les couleurs je dirais oui… En dehors des couleurs, le jeu sur la typographie et les blancs du logos sont… surprenants va-t-on dire. J’ai des difficultés à percevoir la cohérence de leur réalisation.
Effectivement, très drôle cette pub !
Idem, j’aurai bien voulu savoir le nom de l’agence… En tout cas je trouve la publicité bien sympa! 🙂
Oui, j’avais oublié de préciser que la pub est bien sympa (j’aime beaucoup l’esprit d’auto-dérision), mais dans la même idée que la campagne pour la 9box à la tv…
C’est toujours Carré Noir, et je salue l’emploi judicieux de l’humour pour cette présentation, car le logo en lui-même laisse à désirer. Il souffre d’un manque de lisibilité cruel sur le site internet, qui est pourtant le support principal …
je ne savais pas qu’on utilisait encore word-art pour dessiner des logos… ça s’arrange pas à la SNCF.
bonjour, je suis etudiante et je fais un travail sur la publicité, et dans le cadre de mon enquete je souhaiterais travailler sur cette publicité. le probleme et que je n’arrive pas a la trouver (sauf ici ^^ ). serait il possible de me dire ou je pourrais la trouver, ou alors de me la faire parvenir par e mail ? je vous remercie !!
> Coralie : Je n’ai pas gardé la publicité photographiée. Le plus simple pour en obtenir une copie est sans doute de passer un coup de fil à l’agence qui l’a réalisée.