Jeux de mains : une large collection de vieux logos manuels

Frédéric Glaize

Pilules et Tonique Garnier

Frédéric Glaize

La condition de visibilité des pièces de produits complexes

Frédéric Glaize

Typographie : assimilation des lettres à l’aspect de diverses choses (deuxième série)

Frédéric Glaize

Otaries et phoques ornant des marques

Frédéric Glaize

Les chiffres clés de l’INPI pour les dépôts effectués en 2021

Frédéric Glaize

Dépôts de marques en Union Européenne en relation avec le conflit russo-ukrainien

Frédéric Glaize

Des noms de marques qui promettent des concepts uniques

Frédéric Glaize

Typographie : Quand le mot prend la forme des produits (première série)

Frédéric Glaize

Logos de couples : une galerie de marques déposées aux XIX et XXè siècles

Frédéric Glaize

Les pères sévères : marques constituées de portraits pas toujours souriants

Frédéric Glaize

Revue de presse du pMdM du 11 janvier 2022

Frédéric Glaize

Imagerie alsacienne en 32 logos + 1

Frédéric Glaize

La revue Propriétés Intellectuelles célèbre son vingtième anniversaire

Frédéric Glaize

Lancement du Prix APRAM 2022

Frédéric Glaize

Blip! : nouveau blog francophone dédié à la Propriété Intellectuelle

Frédéric Glaize

Sur le video games law blog, Chris Bennett fait état des spéculations sur le logo de la nouvelle console de jeux XBOX 360 que Microsoft dévoilera officiellement le 13 mai prochain.

Il indique n’avoir rien trouvé sur les bases de données de l’USPTO et de l’OPIC (respectivement les offices des USA et du Canada) supposant qu’un dépôt a pu avoir été effectué au nom d’une filiale pour brouiller les pistes. On peut aussi supposer que Microsoft, pour protéger sa marque tout en bénéficiant d’une certaine période de discretion, effectue son dépôt dans un territoire dont l’Office ne procède pas rapidement aux publications des demandes d’enregistrement, puis étende cette marque sous le bénéfice du régime de priorité prévu par la Convention d’Union de Paris.

Quand à l’aspect du logo en question, déjà dans la blogosphère des images circulent. Caféine (rédacteur en chef du magazine Joystick) en publie une sur son blog :

 

Fuite ou leurre ?

Il y a quelques jours déjà des photo du design de ce que pourrait être la nouvelle console de Microsoft sont apparue sur certains sites.

A suivre…

[MàJ 6 mai 2005] Best4gamers publie des photos de l’enregistrement de l’émission de MTV au cours de laquelle sera présentée la nouvelle Xbox et son logo tout frais (diffusion prévue le 12 mai). B4G indique à propos du logo visible en arrière plan qu’il :

« ressemble pas mal au logo Xbox que l’on connaît, mais avec une boule devenue gris métallique. On ne sait pas si ce logo fera partie de la charte graphique de la future Xbox 360, ou s’il s’agit d’un leurre destiné à brouiller les pistes.« 

Précédent

Diplômes en droit de la Propriété Industrielle (2005)

Suivant

Signe (distinctif) de la main

A propos de l'auteur

Frédéric Glaize

Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), chez Plasseraud IP.
Créateur et éditeur du site pmdm.fr.

Un commentaire

  1. pringaos yo tengo la xbox y que sepais que el logo no es ese cabrones ARRIBA ESPAÑA Y EL CASTELLANO Y K OS JODAN A LOS GABACHOS!!!! pirineos españoles!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un autre article intéressant :