
Ce cochon ailé est le gagnant d’un concours organisé par la revue américaine Print. Le logo créé par JD Gordon pour le site Milehog tire son épingle du jeu devant 20 000 autres concurrents [via Sioux City Journal].

La bouteille de Coca-Cola fête son 90ème anniversaire : article à lire sur Invention Europe.
Une demande d’enregistrement de marque iPhone laisse entrevoir les intentions d’Apple, sujettes depuis longtemps à de nombreuses spéculations. Comme d’habitude avec les marques sensibles d’Apple, le dépôt initial n’a pas été fait à l’USPTO ou à l’OHMI [source : Apple Insider 16/10/06]. Ne serait-ce qu’aux Etats-Unis, il va falloir que la firme à la pomme compose avec les antériorités. En Europe, plusieurs oppositions ont été formulées contre la marque iPhone d’Apple, laquelle a par ailleurs été considérée comme distinctive par la 2è Chambre de recours. La décision (en anglais) indique que si iPhone n’est pas ab initio un terme distinctif pour désigner des téléphones VOIP (§15), le caractère distinctif qui lui faisait défaut pour être une marque valable peut être considéré comme acquis, non pas sur la base d’un usage (et pour cause, le produit n’est pas encore lancé), mais du fait de la "famille de marques" construite par Apple autours du préfixe "i" (§16 et 17) ! Motivation pour le moins originale…
La presse s’est fait l’écho du dépôt du nom de Paul McCartney à titre de marque. Le patronyme de l’ex Beatles est déjà présent au sein de quelques marques signalées par Markenblog.