Livre de la semaine : Histoires de Marques, par Jean Watin-Augouard


PexelsCC0

Jean Watin-Augouard (fondateur de Trademarkride.com et de La Revue des Marques), signe un magnifique et imposant ouvrage consacré au sujet qui anime sa passion : l’histoire des marques.

Histoires de Marques a été préfacé par Marcel Botton. Pour un aperçu : plusieurs extraits du livre peuvent être consultés au format pdf sur le site de l’éditeur (Eyrolles).

 MàJ : ayant à présent reçu ce livre, je suis en mesure de préciser qu’il s’agit d’un très bel ouvrage. Riche de petites et grandes histoires sur un nombre impressionant de marques et abondamment illustré, Histoires de Marques constitue une référence. Un pavé de 764 pages (plus de 2,5 KG !).

Présentation par l’éditeur

Un incomparable Dictionnaire des marques illustré

Miroir de son temps, la marque en est aussi un acteur incontournable.

De A… comme Actimel à Z… comme Zara, vous découvrirez l’histoire de près de 1000 marques qui ponctuent notre quotidien, de leurs origines à nos jours et leur place souvent méconnue dans l’univers économique et culturel de notre société.

Cette saga aux anecdotes savoureuses que l’auteur raconte magnifiquement bien, vous fera aller de découverte en découverte dans l’univers des marques…

Saviez-vous que Kookaï est en fait le nom d’un moine bouddhiste ?

Véritable référence, Histoires de marques a été réalisé à partir d’archives, d’entretiens et d’illustrations par Jean Watin-Augouard, historien et spécialiste des marques.

Précédent Ségolène, tout pour plaire
Suivant Paris Plage vs Le Touquet Paris Plage

Un commentaire

  1. […] aux (grandes) marques. L’historien des marques Jean Watin-Augouard, auteur de nombreux livres et chroniques, apporte la substance de ces chroniques […]

Publiez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.