marque française n°06 3 462 344 | image : FFF |
Des dix agences en lice pour répondre à l’appel d’offre de la Fédération Française de Football, c’est Leroy Tremblot qui a marqué un but décisif en créant ce nouveau logo.
Dans ce logo, qui multiplie les signes sybolisant la France, on relève que le coq est composé de rubans entrecroisés. D’après la FFF, ceux-ci « sont le symbole de la continuité entre le passé et l’avenir, mais aussi la mise en perspective des valeurs de fête et d’enthousiasme que suscite le football.«
Pour avoir une idée de l’évolution du logo FFF, voici une ancienne version (la marque française correspondante a été déposée en janvier 2002) :
marque communautaire n°2674836
Une autre version du logo est visible sur ce site selon lequel elle est utilisée depuis 1954.
ceux-ci « sont le symbole de la continuité entre le passé et l’avenir
Forrcément, ça saute aux yeux !
Et sans dégradés, y’avait pas moyen ?
Ça ferait moins Réel 2.0 sinon… 😉
Bon, cela dit, l’ancien était assez immonde, donc pour une fois, on ne perd pas au change.
La font est la meme -ou vraiment tres proche- que celle de spiderman le film, est-elle libre de droits..?
C’est mieux que l’ancien, mais il va vieillir vite
vieillir? Il est déjà hyper daté ! on jurerait du cassandre, ne serait-ce les couleurs