On peut lui trouver un air de famille avec le nouveau logo de Cisco, le visuel d’un DVD de Rammstein (en fait le logo des JO de Moscou 1980), ou celui d’Atari (objet d’un article dans Computer Arts de janvier 2007). Pour autant il n’aura pas fallu très longtemps pour que le logo liégeois soit comparé à un doigt d’honneur (par Geofox, Pierre Eben ou dans les commentaires sous le billet de Liège City).
Officiellement, les évocations véhiculées le logotype de la cité ardente sont évidemment toutes autres, comme on peut le voir dans un reportage télévisé de RTC Télé-Liège ou directement dans le dossier de presse (dont est tirée l’illustration ci-dessus). On y retrouve notamment le perron, au pied duquel une marque (contrefaisante) avait jadis fait assoir un lion.
Merci au régional de l’étape, Alain Hamblenne, pour les infos & les liens.
Bravo pour cet article, auquel nous nous permettons de faire référence, et merci à Alain Hamblenne de nous en avoir fait part.
Ce logo ressemble a un doigt d’honneur!!!
ben oui, on peut se demander quel « esprit » anime donc la ville de Liège !
– esprit de rébellion (doigt d’honneur) ?
– esprit d’idolâtrie sexuelles (forme phallique) ?
En tous les cas, de tels symboles ne sont jamais neutres, et véhiculent toujours qq part une image subliminale, c–à-d un message en filigrane ! qu’on le veuille ou non : « chassez le naturel, il revient au galop » dit un proverbe de bon sens populaire…
– Que les concepteurs de tels logos sachent qu’il existe des personnes qui analysent les choses et les événements au-delà du simple aspect extérieur, et qui sondent la pensée qui se trouve derrière de tels symboles ou de tels signes !
– l’exemple le plus évident pour tout le monde est pour commencer le « CODE de la route »…
Dominique
y a un petit » F*** You » c’est tout