Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
  • Actus
    • En bref
    • Articles
    • Livres
    • Sites web
    • Success stories
  • Juridique
    • Législation
    • Jurisprudence
    • Litiges
    • Profession
    • Formations
    • Noms de domaine
  • Marques
    • Marques d’antan
    • Logos
    • Noms éloquents
    • Slogans
  • Dessins & Modèles
  • Insolite
    • Calembours affligeants
    • Classé X
    • Signes hors du commun
    • Traductions foireuses
    • Un peu de finesse !
  • People
    • * Acteurs
    • * Chanteurs
    • * Comiques
    • * Ecrivains
    • * Journalistes
    • * Mode – Design
    • * Politiciens
    • * Sportifs
    • * Télévision
En lecture : JO de Londres 2012 : le logo définitif dévoilé
Partagez
Notification Voir plus
Font ResizerAa
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Font ResizerAa
Have an existing account? Se connecter
Suivez nous :
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Le petit Musée des Marques > Blog > Marques > Logos > JO de Londres 2012 : le logo définitif dévoilé
Logos

JO de Londres 2012 : le logo définitif dévoilé

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 21/02/2017
Frédéric Glaize
Publié il y a 18 ans
Temps de lecture : 1 min.
Fraser Mummery CC BY
Partagez
London 2012 Olympic Logo

Merci à Benoit Wimart qui a signalé le premier le logo définitif des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres.

Extrait du communiqué de presse :

Le nouvel emblème olympique est basé sur le nombre 2012 – l’année des Jeux – et inclut les anneaux olympiques, un des symboles les plus reconnus au monde, et le mot << Londres >>, la ville la plus diversifiée de la planète. La même image, avec les << agitos >> paralympiques, symbolise les Jeux Paralympiques.

Le nouvel emblème, à la fois puissant et moderne, incarne le dynamisme de l’esprit olympique et sa capacité à inspirer et à mobiliser le public dans le monde entier.

 

Plus d’informations :

  • Communiqué de presse
  • A propos de la marque
  • Directives pour l’usage de la marque

Qu’est-ce que les « agitos » ?

  • article sur le logo des jeux paralympiques
ParFrédéric Glaize
Suivre :
Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
Article précédent P. Gildas vs Microsoft : Vista vs Windows Vista
Article suivant Champagne !
3 commentaires
  • [LSD] dit :
    4 juin 2007 à 18 h 51 min

    Logo des Jeux Olympiques de Londres – 2012

    Reflet des temps actuels, ce logo ne dit plus rien……

    Répondre
  • Benoît Duchesne dit :
    5 juin 2007 à 21 h 27 min

    « Le logo de 2012 sera repensé
    Le logo des Jeux Olympiques de Londres de 2012, présenté lundi, a reçu un accueil pour le moins négatif. A tel point qu’il sera relooké au cours des cinq prochaines années.
    C’est ce qu’a précisé un porte-parole du Comité d’organisation Londres 2012. Suite à la présentation officielle, une pétition sur internet avait vu le jour pour exiger le retrait de ce « logo ridicule ». Mardi midi, quelques 22.000 avaient déjà aposé leur signature. » Venant de sport.be

    Répondre
  • Benoît Duchesne dit :
    7 juin 2007 à 9 h 48 min

    « Pétition anti-logo
    Près de 45.000 personnes ont signé la pétition qui réclame le changement de logo des jeux Olympiques 2012 de Londres, ont annoncé mercredi les animateurs de la pétition.
    Outre l’argument esthétique, certains adversaires ont mis en avant des raisons de santé, une association spécialisée accusant la version animée du logo d’avoir déjà déclenché de « nombreuses » crises d’épilepsie chez des personnes sensibles.

    La pétition a été lancée lundi dès le dévoilement du logo, formé de quatre formes géométriques imbriquées aux couleurs vives et qui a coûté 400.000 livres sterling (600.000 euros).

    Le maire de Londres lui-même, Ken Livingstone, a déclaré qu’il ne paierait pas l’entreprise qui a réalisé la version vidéo du logo. « Je ne paierai pas un penny, a lancé l’édile sur la BBC. Qui retournerait voir une telle entreprise pour lui passer une nouvelle commande? C’est quand même une chose assez simple. »

    L’association Epilepsy Action a pour sa part affirmé que de « nombreuses » personnes l’avaient alerté sur des crises d’épilepsie consécutives à la vision de la vidéo du logo, qui apparaît avec des lumières de type flash.

    « La vidéo pourrait toucher les 23.000 personnes du Royaume-Uni qui ont une épilepsie photosensible et pourrait également affecter toutes celles qui ne savent pas encore qu’elles sont photosensibles », s’inquiète l’association dans un communiqué. »

    Toujours de sport.be ;o)

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Derniers articles publiés

Des indiens comme totems commerciaux
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Les chiffres clés de l’INPI pour 2024
Actus En bref
Journée d’actualité du CEIPI (édition 2024)
Formations Jurisprudence

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

365Like
1.6kSuivre
154Suivre
BlueskySuivre

Derniers commentaires

  • Frédéric Glaize dans Les sommes versés chaque année à l’État par l’INPI, depuis 1995
  • Des indiens comme totems commerciaux | Le petit Musée des Marques dans Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
  • Souplesse et beauté des cheveux : mise en plis, ondulations, lissage, pointes souples, lotions et fixateurs… | Le petit Musée des Marques dans Cheveux domptés et luisants
banner
Archives
Retrouvez tous nos articles, très bien classés, selon diverses méthodes.
Accéder

Abonnez-vous !

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Vous pourriez également apprécier l'un de ces articles

logo de la présidence suédoise de l’Union Européenne

Publié il y a 16 ans
1

Typographie : des lettres encerclées au point de s’arrondir

Publié il y a 4 ans

La Poste belge change de nom et de logo

Publié il y a 15 ans

Visa exploite son nouveau logo aux USA

Publié il y a 19 ans

Le petit Musée des Marques

Le droit des marques et des dessins & modèles - depuis 2004 -.

// insolite // juridique // people //

Recevez la Newsletter

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Entrée des artistes

par ici
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Suivez nous :
© 2004-2025, FG - PMDM : le petit Musée des Marques. Tous droits réservés.
  • A propos
  • Avertissements
  • Mentions légales & crédits
  • Press-book
  • Contact
Bienvenue !

Connexion à votre compte

Username or Email Address
Password

Mot de passe oublié ?