La Poste belge change de nom et de logo


Image : Neizham - GNU, CC3.0, CC2.5, 2.0, 1.0
Nouveau logo

La Poste belge change de nom pour devenir bpost et annonce également un nouveau logo.

Ancien logo (marque communautaire n°006898084)

Comme souvent, un changement d’identité aussi profond traduit une évolution dans l’activité ou la structure de la personne morale désignée. En l’occurrence, on note que le communiqué de bpost commence par le constat selon lequel au “1er janvier 2011, le marché postal sera entièrement ouvert à la concurrence.”

Le nom bpost (prononcez ‘be post’) est protégé par le dépôt de la marque communautaire 8897811.

L’évolution de l’identité visuelle de La Poste est retracée par l’illustration ci-dessous, issue d’un document de présentation de l’établissement.

Merci à Alain Hamblenne.

Précédent nouvelle identité visuelle de commerzbank
Suivant Liens rapides du 18 mai au 17 juin 2010

Aucun commentaire

Publiez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.