Nouveau logo

La Poste belge change de nom pour devenir bpost et annonce également un nouveau logo.

Ancien logo (marque communautaire n°006898084)

Comme souvent, un changement d’identité aussi profond traduit une évolution dans l’activité ou la structure de la personne morale désignée. En l’occurrence, on note que le communiqué de bpost commence par le constat selon lequel au « 1er janvier 2011, le marché postal sera entièrement ouvert à la concurrence. »

Le nom bpost (prononcez ‘be post’) est protégé par le dépôt de la marque communautaire 8897811.

L’évolution de l’identité visuelle de La Poste est retracée par l’illustration ci-dessous, issue d’un document de présentation de l’établissement.

Merci à Alain Hamblenne.

Précédent

nouvelle identité visuelle de commerzbank

Suivant

Liens rapides du 18 mai au 17 juin 2010

A propos de l'auteur

Frédéric Glaize

Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), chez Plasseraud IP.
Créateur et éditeur du site pmdm.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un autre article intéressant :