Nouveau logo Accor


CC0 Public domain 258817

 

Le logo d’Accor a connu il y a déjà quelques mois une évolution. A première vue, il semble que la formation en V du vol de canards (qui selon le groupe hotelier symbolise l’esprit d’équipe) ait subi les assauts de quelque chasseur. D’ailleurs, en consultant la base de données des marques internationales, on voit que décidément le groupe de canards est doucement décimé avec les décennies :

marque internationale n°537519 (basée sur un enregistrement français de 1988)
marque internationale n°687060 (basée sur un enregistrement français de 1997)

Mais la modification intervenue en 2007 n’a peut être pas éliminé un volatile : si l’on considère que le logo tend vers une stylisation à la MC Escher (Accor, des hotels “Jour et Nuit?), on peut y voir un oiseau blanc.

Correction : ces oiseaux ne sont pas des canards mais des bernaches (dixit Jean Watin-Augouard, dans sa bible Histoire des Marques).
En interne, les Bernaches sont les récompenses attribuées par Accor à ses salariés les plus méritants.

Précédent Livre de la semaine : Management stratégique des droits de la Propriété Intellectuelle
Suivant Procter & Gamble vs LoveHoney

Un commentaire

  1. Avatar
    chris
    4 juillet 2007
    Répondre

    peut être l’anticipation de la grippe aviaire….

Publiez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.