Payez mobile : le logo


David Rock DesignCC0
  

Chantier d’envergure importante, le paiement par téléphone mobile pourrait prochainement faire l’objet d’annonces concernant sa mise en œuvre par divers prestataires, au moins à titre expérimental.

On peut déjà constater par la publication de cette demande de marque, déposée en copropriété, que des acteurs majeurs (Société Générale, BNP Parisbas, Crédit Mutuel, Banque Postale, Caisse d’Epargne, France Télécom, SFR, Bouygues) avancent de concert et que l’existence d’un logo est un indice d’un certain aboutissement du travail sur le marketing de ces solutions de paiement.

Il est également assez probable qu’une structure dédiée (GIE ?) voit le jour pour prendre en charge la gestion du système. Au moins en ce qui concerne un actif tel que la marque, sa co-titularité n’est pas une solution pérenne.

Le JDD du 14 octobre 2007 indique que le “groupe de travail Pegasus, qui rassemble tous les banquiers et opérateurs mobiles français, se prépare en effet à annoncer une vaste opération de paiement “sans contact” à Caen et à Strasbourg (où déjà une banque avait procédé aux premiers tests de ses propres solutions).

Précédent Synthèse de la jurisprudence des Chambres de recours de l'OHMI (2006)
Suivant AC/DC récupère acdc.com

Aucun commentaire

Publiez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.