Blogmarks du 15 / 07 / 2007


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Sélection de sites et d’articles :

Site internet de la Douane : Sécurité du consommateur : les douaniers de Valence saisissent des contrefaçons de marques de pièces détachées de mini-motos

“les douaniers de la recette principale de Valence ont découvert près de 1 800 planches de vignettes autocollantes de contrefaçon représentant les logos de marques de pièces automobiles, de pneumatiques et de cigarettes.”

FRANCE 2 – Côte d’Azur et contrefaçon: une nouvelle campagne – Actualités en France – FRANCE 2 : toute l’info en direct, politique, société, faits divers

“L’Unifab prévoit de distribuer aux vacanciers, habitants et commerçants 50.000 tracts d’information ainsi que 40.000 bracelets brésiliens, porte-clés et frisbees frappés du slogan “ContreFaçon/ContreNature!”.”

MarkenBlog » Blog Archive » Aldi übernimmt Bahlsen Marke

Une marque musclée sur le Markenblog !

‘Duck tour’ biz gets in hot water: Hub outfit told to drop logo, similarity to rival – Local & Regional – BostonHerald.com

“U.S. District Court Judge Nathaniel Gorton ordered Super Duck Tours to stop using the words “duck tours” and its cartoon duck logo because of their confusing similarities to those of its 13-year-old competitor, Boston Duck Tours. The company will appeal the ruling.”

San Jose Mercury News – Lesbian cycling wins fight to keep “Dyke” trademark

“The name “Dykes on Bikes” is inoffensive and a legitimate trademark, a federal appeals court ruled this week.”

China “Liantong” condom makes the right connection

“Shenzhen-based Yelaixiang Adult Products Ltd applied for the trademark of “Liantong”, the same two Chinese characters as part of the Chinese name of the second largest mobile phone service provider in China, Zhongguo Liantong.
Unlike other big names, China Unicom has shown indifference to the registration and has voiced no objection.”

Le Comité du Bicentenaire de Garibaldi fait polémique : explications de Jean-Pierre Mangiapan

“Le Comité International pour le Bicentenaire de Garibaldi aurait déposé un label, afin de se faire de l’argent sur le dos du héros, sans l’accord de ses descendants. Et voila la polémique lancée, un peu partout sur la toile.”

Alain Lipietz cybersquatte Jean-Louis Borloo « La protection des marques sur internet

“Le candidat à la présidentielle de 2002 annonce en effet sur son blog avoir déposé le nom de domaine legrenelleenvironnement.fr.”

Domain Name / Nom de domaine !: Première décision visant le décret sur les noms de domaine en .fr

TGI Paris, réf., 22 mai 2007

Copyright and media in France

Blog de Brad Spitz & Jean-Louis Langlois.

The trademark Zhirinovsky is up for grabs in Russia – International Herald Tribune

“the current owner says he wants 77 million rubles, or $3 million, for the right to stick the name of the flamboyant and populist politician on a bottle of vodka”

Saisie-contrefacon, une efficacité moindre ? – DROIT

Une saisie-contrefaçon de marque annulée au motif que l’huissier avait saisi des documents comptables. Article publié dans Les Echos.

POPwink » Blog Archive » You Can Have the Company, But “Fat Charlie” Stays

“Little Chef is demanding that any suitor continue to use its “Fat Charlie”” identity

RDS – Tokyo 2016 dévoile son logo

Tokyo a dévoilé le logo officiel de sa candidature pour accueillir les Jeux olympiques d’été de 2016.

PriceMinister traque les faux produits dérivés de la Coupe du monde de rugby – Actualités – ZDNet.fr

“«Nous avons contacté la cellule anti-contrefaçon de PriceMinister, et nous leur avons assuré une formation dès le mois d’avril pour leur présenter les produits dérivés de la Coupe du monde, leur fournir des éléments de reconnaissance précis pour pouvoir identifier une marchandise officielle», explique à ZDNet.fr Marie Jourdain.”

Juriconnexion » Le nouveau logo de Juriconnexion

nouveau logo de Juriconnexion

Informations Generales – Actualites : Iphone.com revendu un million de dollars à Apple – DomainesInfo

“Michael Kovatch a accepté de revendre son nom à Apple pour un prix qui, selon les rumeurs du Net, tournerait autour d’un million de dollars.”

.::{WiiNintendo.net}::.

“A Uruguayan Civil Court Judge recently ordered a major counterfeiter of Nintendo video game products to pay Nintendo 2.5 million U.S. dollars in damages and legal expenses. The Court determined that the offender and three of his related corporations, were responsible for the sale and distribution of tens of thousands of counterfeit Nintendo products.”

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