Blogmarks du 27 / 09 / 2007


BlickpixelCC0

Sélection de sites et d’articles :

Nouveau logo Poulain – JEAN CLAUDE ATTITUDE

“nouveau logo que je qualifierai de doux, enfantin, perdant tout le coté tradition et qualité.”

Domain Name / Nom de domaine !: Donner le droit à un tiers d’utiliser sa marque dans un nom de domaine peut-il se retourner contre soi ?

“Le juge a estimé que le fait de renvoyer à un site en ligne illégal, à partir d’un site au nom de domaine comprenant une marque faisant l’objet d’une licence, peut entraîner la responsabilité du titulaire de la marque qui a donné la licence.”

EUROPA – Rapid – Press Releases

Propriété industrielle: l’UE adhère au traité concernant l’enregistrement international des dessins et modèles

L’OMC ouvre une enquête contre Pékin sur la contrefaçon

“Washington, qui rend Pékin responsable du déficit commercial de 232,5 milliards de dollars enregistré avec la Chine l’an dernier (141,3 milliards pour les sept premiers mois de 2007), ne décolère pas.”

Juriscom.net – Un utilisateur d’eBay condamné pour contrefaçon

par Lionel Thoumyre

ITRmanager : Acer veut maintenir les marques Gateway et Packard Bell
Le Snav s’offre une nouvelle identité graphique sur quotidiendutourisme.com

“Nous avons profité de la réforme des statuts pour proposer une nouvelle identité visuelle.”

Logo Design » Blog Archive » Adobe goes all Web 2.0-ey

“Adobe is introducing the Photoshop visual logo”

IP PANORAMA – the most Advanced E-learning Content on Intellectual Property for your Business

Lancement d’un système d’e-learning, créé par l’OMPI et le KIPO : “IP PANORAMA relies on a brand new instructional design strategy based on ‘Storytelling’ along with educational technology. The learning content of each module was designed with a practical story regarding intellectual property.”

Le Monde.fr : M. Ricard : “Nous voulons racheter Absolut Vodka”

Pernod Ricard louche (pour acquisition) sur deux marques de Vodka : Absolut Vodka et Stolichnaya.

CIPO – IP in Education – Museums

“Museums – (…) links to organizations and content related to intellectual property (IP).”

Ma petite marque à moi – En Kiosque – Lefigaro.fr/madame, l’univers féminin du Figaro.

Les jeunes créateurs de marques : “Avec eux, la génération « No logo » peut aller se rhabiller”.

CONTREFACON : La montée en puissance – Enquetes – turbo.fr

“comment fonctionne ce trafic, quelles en sont les causes et les solutions pour le limiter ? Toutes les réponses dans la vidéo.”

Domain Name / Nom de domaine !: “Petite loi” sur la contrefaçon : conséquences en matière de noms de domaine

Les dispositions prévues dans le projet de loi sur la contrefaçon permettront d’obtenir des ordonnances sur requête sans qu’il soit “besoin de connaître l’identité d’un particulier ayant fait un enregistrement anonyme pour pouvoir obtenir, par exemple, le gel du nom de domaine”.

NICE Faux de la marque All Blacks saisis par les douanes de MENTON

“Les agents de la brigade de surveillance intérieure des douanes de Menton (Alpes-Maritimes) viennent de procéder à la saisie de 1 025 articles de contrefaçon de la marque All Blacks vendus illégalement à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby.”

Branded

Jeu éducatif de fort bon gout (également signalé sur l’élégant et pertinent Counterfeit Chic).

MacBidouille.com – News du 2007-09-13

Nouveaux iPods : “Décidément, les contrefacteurs Chinois sont de plus en plus prompts à dupliquer les produits d’Apple.”

Les platines HD-DVD de Toshiba porteront un logo HDi par CNETFrance.fr

Combien y a t’il de “i” sur le logo HDI ?

Oy Vey! Google v. JewTube « The Legal Satyricon

“trademark opposition against Jewtube”

Cobranding et cartes bancaires – Les Echos

par ISABELLE GAVANON ET MAUD BROTONS
“La nouvelle stratégie du GIE CB, qui vise à apposer le signe distinctif d’une entreprise au recto de la carte, entraîne un changement de fonction de celle-ci.”

DuPont Marks 100 Years of the DuPont Oval

“Today it remains one of our most valuable assets, and we protect it accordingly.”

blogmarks.net

Précédent Livre de la semaine : Propriété Littéraire et artistique (6è. édition) par Pierre-Yves Gautier
Suivant Nouvelle version du site de l'INPI

Un commentaire

  1. 27 septembre 2007
    Répondre

    Honoré de me voir cité sur le prestigieux museedesmarques.org, je vous invite donc à partager votre avis sur le brief de l'agence qui à relooker le logo. Amicalement,
    Jean Claude Attitude

Répondre à Jean Claude Attitude Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.