Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
  • Actus
    • En bref
    • Articles
    • Livres
    • Sites web
    • Success stories
  • Juridique
    • Législation
    • Jurisprudence
    • Litiges
    • Profession
    • Formations
    • Noms de domaine
  • Marques
    • Marques d’antan
    • Logos
    • Noms éloquents
    • Slogans
  • Dessins & Modèles
  • Insolite
    • Calembours affligeants
    • Classé X
    • Signes hors du commun
    • Traductions foireuses
    • Un peu de finesse !
  • People
    • * Acteurs
    • * Chanteurs
    • * Comiques
    • * Ecrivains
    • * Journalistes
    • * Mode – Design
    • * Politiciens
    • * Sportifs
    • * Télévision
En lecture : Les Red Hot Chili Peppers n’apprécient pas le titre de la série « Californication »
Partagez
Notification Voir plus
Font ResizerAa
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Font ResizerAa
Have an existing account? Se connecter
Suivez nous :
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Le petit Musée des Marques > Blog > People > * Chanteurs > Les Red Hot Chili Peppers n’apprécient pas le titre de la série « Californication »
* ChanteursLitiges

Les Red Hot Chili Peppers n’apprécient pas le titre de la série « Californication »

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 31/01/2017
Frédéric Glaize
Publié il y a 17 ans
Temps de lecture : 2 min.
Stephen Eckert CC BY-NC-ND
Partagez

Selon Billboard, le groupe de rock Red Hot Chili Peppers a assigné le réalisateur, les producteurs et diffuseurs d’une série télévisée intitulée « Californication ».
Ce titre était celui de l’album sorti en 1999 par le quatuor californien.

Une action judiciaire a été engagée le 19 novembre 2007 auprès du Los Angeles Superior Court pour contrefaçon et concurrence déloyale à l’encontre des sociétés Showtime Networks, Twilight Time Films, Aggressive Mediocrity (sic !) et du réalisateur Tom Kapinos.

Le groupe s’étonne notamment du fait qu’un personnage de la série télévisée soit nommé « Dani California », nom qui est également celui d’un personnage cité dans trois chansons des Red Hot Chili Peppers. L’assignation vise également la disponibilité -au moins sur iTunes- de la bande originale de la série « Californication ».

En avril 2007, Showtime Networks avait déposé une demande d’enregistrement pour la marque Californication à l’USPTO. Les Red Hot Chili Peppers ont requis et obtenu le 22 octobre 2007 une extension du délai pour engager une opposition à son encontre (USPTO TTABVUE), comme cela est possible aux USA ou au Canada.

Si Flea et compagnie ont connu un succès certain avec l’album Californication, le groupe n’a pas inventé ce mot-valise : le néologisme litigieux figurait déjà dans un article du magazine Time daté de … 1966 !

Consulter le facsimilé de l’assignation

Billets à lire en complément chez :

  • Marc Randazza
  • Aurelio Lopez-Tarruella Martinez
  • Ryan Gile

[MàJ :] et sur deux autres blogs dont je n’ai pas encore eu l’occasion de dire tout le bien que je pense de leurs auteurs :

  • The Trademark Troll, de Dick Troll (vous avez aimé le nom de son blog ? attendez de voir son CV !)
  • Beauty Marks, de Jessica Stone Levy, une femme qui a un secret pour garder une paire de Creeks vintage comme neuve (oui, des Creeks « vintage », sans majuscule)
ParFrédéric Glaize
Suivre :
Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
Article précédent Blogmarks du 19 / 11 / 2007
Article suivant Devinette : marque musicale
Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Derniers articles publiés

Des indiens comme totems commerciaux
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Les chiffres clés de l’INPI pour 2024
Actus En bref
Journée d’actualité du CEIPI (édition 2024)
Formations Jurisprudence

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

365Like
1.6kSuivre
154Suivre
BlueskySuivre

Derniers commentaires

  • Frédéric Glaize dans Les sommes versés chaque année à l’État par l’INPI, depuis 1995
  • Des indiens comme totems commerciaux | Le petit Musée des Marques dans Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
  • Souplesse et beauté des cheveux : mise en plis, ondulations, lissage, pointes souples, lotions et fixateurs… | Le petit Musée des Marques dans Cheveux domptés et luisants
banner
Archives
Retrouvez tous nos articles, très bien classés, selon diverses méthodes.
Accéder

Abonnez-vous !

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Vous pourriez également apprécier l'un de ces articles

2L Multimédia vs Meetic : le problème des requêtes larges et le salmigondi des mots clés négatifs

Publié il y a 17 ans

Coca-Cola Blāk vs Dizzy (Yoplait)

Publié il y a 16 ans

Manowar vs Man O’ War

Publié il y a 19 ans

Adwords : Société des Hôtels Le Méridien vs Google France

Publié il y a 20 ans

Le petit Musée des Marques

Le droit des marques et des dessins & modèles - depuis 2004 -.

// insolite // juridique // people //

Recevez la Newsletter

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Entrée des artistes

par ici
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Suivez nous :
© 2004-2025, FG - PMDM : le petit Musée des Marques. Tous droits réservés.
  • A propos
  • Avertissements
  • Mentions légales & crédits
  • Press-book
  • Contact
Bienvenue !

Connexion à votre compte

Username or Email Address
Password

Mot de passe oublié ?