marque US n°73642298  marque US n°78488429

Le guitariste et chanteur de Megadeth, Dave Mustaine, a engagé auprès du Los Angeles Superior Court une action judiciaire à l’encontre de l’ancien bassiste du groupe, Dave Ellefson.

Selon E! online (25/07/2005), Mustaine reproche à son ex-comparse la publication d’une publicité pour des pédales StroboStomb dans Bass Player sur laquelle figure, avec sa photo, le nom de Megadeth parmi les groupes au sein desquels Ellefson a joué !

Il faut préciser que cet épisode judiciaire intervient après que les parties aient conclu en février 2005 un accord par lequel Ellefson s’engageait à ne «pas utiliser ni autoriser quiconque à utiliser l’oeuvre et la marque «Megadeth» à des fins publicitaires, mercatiques ou promotionnelles sans l’autorisation écrite préalable de Megadeth», selon le NouvelObs (AP 28/07/2005).

En juillet 2004, Ellefson avait assigné Mustaine, lui réclamant 18,5 millions de dollars, au motif qu’il aurait été privé de sa part des revenus générés par le groupe et s’estimait diffamé. Mustaine avait obtenu le rejet de cette action, soutenant qu’Ellefson avait signé un accord en mai 2004 à l’issue duquel il renonçait à ses 20% dans le groupe.

[MàJ : facsimilé de l’assignation (pdf) disponible sur Blabbermouth]

Précédent

Congés payés, adieu tristesse

Suivant

e-distinctivité

A propos de l'auteur

Frédéric Glaize

Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), chez Plasseraud IP.
Créateur et éditeur du site pmdm.fr.

  1. Dave est une pute avec ses anciens band of brothers james n aurait jamais fait ca … Metalfisting againt musaraigne

  2. Très amusant de voir des commentaires partisants dont on pourrait croire qu’ils émanent de deux camps opposés, alors que l’adresse IP de leur auteur est la même et que les commentaires ont été postés à une minute d’intervalle. Mastertaine = metalman.

  3. Metastaine est un mec bien, il faut respecter tout le monde. Meme si elefson est pas tout blanc non plus, Dave est allé un peu loin.

  4. J’utilise un brouilleur d’IP. J’ai peur que Capitol Records me suive. Hatfieldman, pour la réhabilitation des metalliqueux

Comments are closed.

Un autre article intéressant :