Le nouveau règlement intérieur du Syndicat de la Haute Coiffure envisage d’interdire à ses membres l’adoption d’enseignes comprenant des jeux de mot capillotractés et notamment ceux incluant les termes « tifs » et « hair ». L’ensemble de la profession s’arrache les cheveux à l’idée de devoir changer d’enseigne.
Pampers se délocalise et ouvre une usine à Ko Phi Phi
La visite du musée des marques devient payante. Mais des réductions sont prévues pour les familles nombreuses.
Un rapport tiré des archives secrètes du KGB révèle que la véritable signification de l’acronyme « pmdm » est « Plan Martien de Domination Mondiale ».
Les fabricants de pellicules photographiques, frappés par le développement du numérique, se reconvertissent. Kodak pourrait ainsi lancer une ligne de canapés convertibles (Clic-Clac !).
Co-branding : des rapprochements sont évoqués secrètement dans les milieux autorisés. Tous ne verront pas le jour.
- Christie’s aurait rejeté l’idée d’une vente de bijoux Agatha.
- Amaury a refusé l’inscription d’une équipe de coureurs cyclistes pour le prochain Tour de France au motif qu’elle était sponsorisée par les shampoings Dop.
- Carrefour ne veut pas sponsoriser les guides Rousseau.
- Grand-Mère projette de lancer un café à la vasopressine après avoir refusé un partenariat avec Confiance.
- Après de longues négociations, c’est bien Président qui a été retenu pour fabriquer le nouveau fromage pour chiens commercialisé par Royal Canin.
- Toujours chez Président, une décision du dernier comité de direction a refusé l’utilisation de Kärcher pour le nettoyage des entrepôts.
- Après le mariage de la carpe et du lapin, le loup et l’agneau, au rayon fusions-acquisitions on apprend qu’Outils Wolf aurait tenté d’absorber John Deere.
- C’est décidé, Kärcher se lance dans l’alimentaire. Le steak Kärcher nettoyé de tout OGM arrivera dès le 1er juin prochain.
- Le berlingot MIR envisage de surfer sur les 80’s et devrait lancer Casimir (pour la vaisselle quasi-propre) et Dinomir (pour faire bosser Shirley).
- KiteKat c’est fini (www.kitekat.com) – le scoop Kit-Kat sera la première encas au chocolat molle (à base de mou). Le nouveau slogan ne dites pas Miam mais Miaoum.
- Klaas était l’une des premières sociétés à enregistrer une couleur à titre de marque en France. Cette société va changer d’identité : fini le vert écologique. Il faudra s’habituer à la nouvelle bannière Orange-Gris-Marron.
- La Bibliothèque Rose a signé un accord avec Nintendo pour sortir les aventures de Oui-Oui sur la Wii. Les Yes-Men, pris au dépourvu, ont perdu tout sens de l’humour et ont préféré assigner plutôt que de tourner l’opération en dérision.
Egéries des marques:
- Lotus a une nouvelle idole : le footballeur Kakà (Lotus, les voitures, bien sûr).
- Toujours dans les égéries, Opium n’a finalement pas choisi Kate Moss.
- Cartier aurait refusé une collaboration avec Fadella Amara.
Chronique judiciaire :
- L’éditeur du fameux Bescherelle poursuivi par Nike pour usage excessif de virgules.
- Suite à une ordonnance de référé, Evelyne Leclerc ne pourra plus faire d’animation dans d’autres supermarchés que les centres Leclerc.
Nouveaux dépôts :
- Bernard Tapie dépose LE BILAN
- Va voir là-bas si j’y suis pourrait devenir une indication géographique. L’INAO est mandaté pour définir une aire de référence.
- Pour étoffer son offre, l’INPI propose désormais des enveloppes Dueau et Trieau
- Microsoft a protégé le terme ANY pour les touches de clavier. En récupérant les droits sur tout message indiquant « press any key », le géant de Redmond espère engranger plusieurs milliards de dollars par semaine.