Blogmarks du 22 mai 2007


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Sélection de sites et d’articles :

For logo power, try helvetica
article de rediff.com
LeCourant.net – Législatives: un candidat UMP détourne le site internet de son adversaire
La candidate socialiste de la 1ère circonscription de Cote-d’Or (Dijon) a assigné en justice le député sortant Bernard Depierre pour usurpation de patronyme et de nom de domaine.
Vegas Trademark Case Could Quash Derby Shirts – News Story – WLKY Louisville
The Las Vegas Visitors Authority has won a ruling in U.S. District Court protecting its trademark slogan “What Happens Here Stays Here.”
DNA – World – NRI perfume manufacturer sues L’Oreal – Daily News & Analysis
Indian-American perfume manufacturer Mahender Sabhanani, who was arrested with his wife for torturing two Indonesian maids last week has sued cosmetic major L’Oreal and its division Giorgio Armani perfumes alleging trademark infringement of his men’s cologne named Attitude.
Keepin’ it real fake, part LVIII: A816 mobile dons PS3 logo – Engadget
Contrefaçon au Mido
Reportage en vidéo du site Acuité au salon Mido (optique) : entretien avec avec Jérôme Colin, Directeur Général d’Oxibis – Exalto à propos des saisies sur salon en Italie.
Paul Rand Un Américain, inventeur et mentor.
Article de Libération (création de logos)
The O’Neill brand is acquired by Logo International BV
Wordlab: Cocaine Energy Drink Censored
Cocaine will re-emerge under the tongue-in-cheek moniker “Censored,”
Iliad a déposé des marques pour la fibre – Le Journal Du Freenaute – La gazette libre
Suite à l’annonce, le 11 septembre 2006, du plan FTTH (fibre optique jusqu’au domicile) de Free, Iliad la maison mère, a alors déposé des marques en rapport avec la futur offre. Il s’agit de Fiberbox, Opticbox et Gigabox déposées en octobre 2006.”
Les personnages derrière les marques alimentaires
Par Daniel Melançon (Canada)
swissinfo – Oscar Ribes, artisan visuel et créateur du logo d’Alinghi
AMD confirme la dénomination Phenom
Vers une harmonisation pénale de la contrefaçon des droits de propriété intellectuelle dans l’Union européenne ? – Juriscom.net
par Sandrine Rouja, 10/05/2007
En Chine, même les moines Shaolin n’échappent pas à la contrefaçon | La Chine
La marque Sorbonne, un filon exploité à l’américaine
en 2006 ont été déposés à l’INPI (Institut national de la propriété industrielle) la marque “La Sorbonne Paris” et deux logos, l’un classique symbolisant la main distribuant le savoir, l’autre, mis en avant par la chancellerie, étant le premier sceau de l’université de Paris, remontant au XIIIe siècle, et retravaillé.”

 

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