Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
  • Actus
    • En bref
    • Articles
    • Livres
    • Sites web
    • Success stories
  • Juridique
    • Législation
    • Jurisprudence
    • Litiges
    • Profession
    • Formations
    • Noms de domaine
  • Marques
    • Marques d’antan
    • Logos
    • Noms éloquents
    • Slogans
  • Dessins & Modèles
  • Insolite
    • Calembours affligeants
    • Classé X
    • Signes hors du commun
    • Traductions foireuses
    • Un peu de finesse !
  • People
    • * Acteurs
    • * Chanteurs
    • * Comiques
    • * Ecrivains
    • * Journalistes
    • * Mode – Design
    • * Politiciens
    • * Sportifs
    • * Télévision
En lecture : Livre de la semaine : La chair des marques
Partagez
Notification Voir plus
Font ResizerAa
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Font ResizerAa
Have an existing account? Se connecter
Suivez nous :
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Le petit Musée des Marques > Blog > Actus > Livres > Livre de la semaine : La chair des marques
Livres

Livre de la semaine : La chair des marques

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 06/07/2008
Frédéric Glaize
Publié il y a 17 ans
Temps de lecture : 3 min.
CC0 Public Domain ullelo
Partagez

Présentation par l’éditeur
De quelle matière les Marques sont-elles pétries ? Sommes-nous sûrs de le savoir ?

Adulées par les uns, abhorrées par les autres, que nous signifient-elles au plus profond de nous ? Sont-elles réellement les bras armés d’un marché tentaculaire, anonyme et insensible ou des signatures singulières, visionnaires et émouvantes qui se sont parfois perdues en chemin ?

L’idée est simple : toute Marque cache un auteur, voire un artiste.

Ce livre révèle la Chair des Marques autrement dit le génie humain, culturel et artistique qui les propulse, même si ce génie est parfois malmené suite aux changements permanents d’actionnaires et de managers.

Il démontre que les Marques à succès créent des mondes imaginaires, des mondes d’histoires et de langages, conscients et inconscients, mais bien réels dans la tête de celles et ceux qui les utilisent. Des mondes qui ne se gèrent pas comme des usines, mais exigent une direction créative adéquate.

Bienvenue dans le monde de la Marque culturelle, not made but created in…

Au sommaire

  • La chaire des marques est humaine
  • Toute marque cache un auteur
  • Une marque est un original – non une copie
  • Des chiffres et des lettres
  • L’inconscient collectif des marques
  • La marque est un langage
  • Aimer ses clients
  • Comment tuer sa marque ?

Biographie de l’auteur
Patrice Civanyan, diplômé de l’ESCP, a démarré sa carrière chez Procter & Gamble comme Directeur de Marque. Puis il a rejoint le monde de la publicité comme Manager chez Dassas et Directeur du Développement de BDDP devenu TBWA. En 1992, il devient Directeur Général d’une grande agence internationale de design avant de devenir Associé en 1998 de Lewis Moberly – Conseils en Identité de Marque à Paris et Londres – où il crée notamment, le programme d’études et de conseil Visual Intelligence(r) utilisé par les plus grandes Marques globales comme Dior, The Body Shop ou Lindt. Patrice Civanyan est également l’auteur de l’ouvrage Le Poids des Marques… La Vitesse des Marchés paru aux éditions Village Mondial et récompensé par le Prix de la Marque. Il anime par ailleurs le blog professionnel le Divan des Marques.

ParFrédéric Glaize
Suivre :
Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
Article précédent links for 2008-07-05
Article suivant links for 2008-07-07
Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Derniers articles publiés

Typographie : prolongements et ligatures
Collections Marques Typographie
Des noms surprenants, avec une tendance à l’oxymore
Insolite Marques d'antan Noms éloquents
Pingouins, manchots et … ChatGPT
Animaux Logos Marques d'antan
Des indiens comme totems commerciaux
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

365Like
1.6kSuivre
154Suivre
BlueskySuivre

Derniers commentaires

  • Typographie : prolongements et ligatures | Le petit Musée des Marques dans Marques et typographie : l’art de bien souligner (épisode 1)
  • Frédéric Glaize dans Les sommes versés chaque année à l’État par l’INPI, depuis 1995
  • Des indiens comme totems commerciaux | Le petit Musée des Marques dans Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
banner
Archives
Retrouvez tous nos articles, très bien classés, selon diverses méthodes.
Accéder

Abonnez-vous !

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Vous pourriez également apprécier l'un de ces articles

Livre : la 5ème édition du manuel de Nicolas Binctin : Droit de la propriété intellectuelle Droit d’auteur, brevet, droits voisins, marque, dessins et modèles

Publié il y a 7 ans

Marcel Botton : Les hommes politiques sont des marques comme les autres

Publié il y a 17 ans

Livre de la semaine : Les marques, capital de l’entreprise : Créer et développer des marques fortes (4è. éd.) par Jean-Noël Kapferer

Publié il y a 18 ans

Livre : Le règlement sur les dessins et modèles communautaires 20 ans après, Bilan et perspectives

Publié il y a 1 an

Le petit Musée des Marques

Le droit des marques et des dessins & modèles - depuis 2004 -.

// insolite // juridique // people //

Recevez la Newsletter

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Entrée des artistes

par ici
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Suivez nous :
© 2004-2025, FG - PMDM : le petit Musée des Marques. Tous droits réservés.
  • A propos
  • Avertissements
  • Mentions légales & crédits
  • Press-book
  • Contact
Bienvenue !

Connexion à votre compte

Username or Email Address
Password

Mot de passe oublié ?