Sélection de liens du 6 au 14 juillet 2009:
- Brand New: Kraft Foods, Rearranging the Puzzle – the new logo is no better at all than the old one
- Class 46 – for your European trade mark news: Unfortunate product name – In Switzerland, a corn based snack-bar under the brand CORNY is currently (quite heavily) promoted.
- Lettre information n°6 du CEIPI du 7 juillet 2009 – Lettre d’information n°6 du 7 juillet 2009
- Poulp Design signe la nouvelle identité visuelle de Happyview.fr – Design – CBNews Articles – Happyview.fr a confié la création de sa nouvelle identité visuelle à Poulp Design.
- AFP: Rosetta Stone sues Google over trademark – Rosetta Stone, a language-learning software producer, on Friday filed a federal lawsuit against Google for infringing its trademark through Google’s AdWords online advertising program.
- Rosetta Stone LTD v. Google Inc. – 1:2009cv00736 – Justia Federal District Court Filings and Dockets – Plaintiff: Rosetta Stone LTD
Defendant: Google Inc. Case Number: 1:2009cv00736, Filed: July 10, 2009 - EUROPA – Press Releases – Douanes: la Commission publie les statistiques 2008 relatives aux interventions douanières visant à faire respecter les droits de propriété intellectuelle aux frontières extérieures de l’UE – Douanes: la Commission publie les statistiques 2008 relatives aux interventions douanières visant à faire respecter les droits de propriété intellectuelle aux frontières extérieures de l’UE
- HopperAndDropper.com – The Completely Ownable, “Made-Up” Consumer Brand Wins Long Term
- UNJF | La contrefaçon – Exercices interactifs, par Jacques Larrieu
- eBay lance une « pétition contre les pratiques commerciales déloyales » – Zescoop.com – à coté de la guerre juridique : la bataille de la communication et du lobbying : »eBay se pose en victime des titulaires de marques en appelle la Commission européenne et le Parlement européen à amender la législation européenne relative à la concurrence »
- TV5MONDE : actualites : Un éditeur publiant une parodie romanesque de Tintin condamné – les aventures de « Saint-Tin », librement inspirées de celles du héros de BD Tintin : parasitisme , mais pas de contrefaçon
- Le blog de Wilogo : Création de logo – Nouveau logo pour Viadeo – Pour ses 5 ans, le réseau social professionnel Viadeo (ex Viaduc.com) a décidé de changer de charte graphique et donc de logo.
- GeesinkNorba : nouvelle identité visuelle – Le constructeur de bennes à ordures GeesinkNorba, filiale du fonds d’investissement américain Platinum Equity, se donne une nouvelle identité visuelle de façon à cultiver une seule et unique marque.
- Site internet de la Douane : Saisie de plus de 6 700 auto-radios de contrefaçon par les douaniers de Marseille – 6 725 auto-radios et pièces détachées d’auto-radios contrefaisant le logo « certified USB » et la marque SD. La valeur de l’ensemble de ces marchandises est estimée à plus de 660 000 euros.