iSlate, Magic Slate …


jcbwalsh CC BY-NC
marque US n°77048955
marque US n°77755478

Les rumeurs s’amplifient à propos de l’annonce d’une tablette Apple. A l’origine de ces spéculations, divers médias ont observé des réservations de noms de domaine et des dépôts de marques sur les noms iSlate, iGuide ou Magic Slate par des sociétés qui pourraient être contrôlées par Apple. Ainsi les dépôts ISLATE et MAGIC SLATE ont été faits au nom d’une société Slate Computing (immatriculée au Delaware), sous priorité d’un dépôt initial à Trinité & Tobago (et Apple est coutumier du fait).

En examinant les éléments des dossiers des dépôts de marques américaines, comme l’a fait  Techcrunch, on voit par exemple que pour la demande d’enregistrement ISLATE déposée à l’USPTO, une récente demande d’extension de délai a été signée par Regina Porter, qui serait … “Senior Trademark Specialist at Apple” (selon son profil sur Linkedin – en supposant que ce profil n’est pas un faux… -).

Autre indice, le dépôt des marques communautaires ISLATE et MAGIC SLATE au nom de la fameuse société Slate Computing, a été effectué par le cabinet EDWARDS ANGELL PALMER & DODGE UK LLP, qui est par ailleurs un mandataire fort apprécié d’Apple pour les dépôts de marques communautaires. Sur les 1400 marques communautaires gérées par ce cabinet (dont celles d’Amazon), à ce jour pas moins de 132 sont au nom d’Apple.
Et quelques unes au nom de coquilles juridiques immatriculées au Delaware.

Précédent Il faudrait être aveugle pour voter pour un borgne
Suivant Liens rapides du 18 au 28 décembre 2009

Aucun commentaire

Publiez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.