La Fondation Mandela envisage une exploitation commerciale un peu plus appuyée de la marque 46664. Ce nombre fait référence au numéro de la cellule (466) dans laquelle Nelson Mandela fut enfermé dans la prison de Robben Island et à l’année de cette incarcération (1964).
Un accord a été passé avec Seardel, une société basée au Cap, pour le développement d’une ligne de vêtements sous cette griffe. Le communiqué de presse évoque un taux de redevance situé entre 7 et 9%. La fondation 46664, dont les premières actions publiques concernaient la lutte contre le sida, voit ainsi un moyen de relancer l’industrie textile sud-africaine et de financer ses propres activités.
C’est en fait la troisième licence importante de la fondation de Mandela, qui avait déjà concédé l’autorisation d’exploiter la marque pour des bracelets et dans le domaine de la téléphonie sous la forme d’un « Vodacom 46664 starter pack ». Un accord a été passé avec Brand ID pour le développement de la marque.
Les vêtements griffés 46664 devraient arriver sur le marché local en août 2011, puis en 2012 au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.