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En lecture : Contrefaçons en tous genres, apparition et disparition de logos, conflits divers : les liens rapides du 4 janvier au 9 février 2012
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Contrefaçons en tous genres, apparition et disparition de logos, conflits divers : les liens rapides du 4 janvier au 9 février 2012

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 16/01/2017
Frédéric Glaize Publié il y a 11 ans
Temps de lecture : 5 min.
CC0 Public Domain Blickpixel
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La revue de web du pMdM vous invite à aller lire ces articles, publiés ailleurs.

Sélection de liens du 4 janvier au 9 février 2012:

  • [News] Ce qu’il faut savoir ce matin | FrenchWeb.fr – La cour d’appel de Paris condamne eBay à 200.000 euros d’amende pour la vente de copies d’articles Louis Vuitton, Dior et Burberry
  • Saisies par les Douanes en 2011: +63% de cocaïne et +42% de contrefaçons – Libération – Les saisies de contrefaçons se sont élevées en 2011 à 8,9 millions d’articles (+42 %) avec en tête les articles de papeterie (2,1 millions), suivis des vêtements, textiles et chaussures (1,9) et des articles de bricolage (1,3).
  • Lellouche: « problèmes majeurs » de contrefaçon avec la Chine – Nous avons des problèmes majeurs de contrafaçon y compris dans des choses aussi étranges que les huîtres Gillardeau
  • Prada, l’icône du chic italien, profite à plein de la mondialisation – LeMonde.fr – Iconoclaste dans le domaine de la contrefaçon, M. Bertelli estime qu’il « est encore préférable de vivre avec quelques produits contrefaits » plutôt que de contribuer à « augmenter la criminalité et la prostitution pour des milliers de personnes en fermant tous les ateliers clandestins ».
  • Une firme chinoise attaque Apple pour l’utilisation du nom iPad – La firme réclame 10 milliards de yuans (1,21 milliard d’euros) de dommages et intérêts à Apple pour l’utilisation du nom iPad depuis son lancement en Chine en septembre 2010.
  • Dopage: L’Espagne attaque les Guignols – Sports.fr – la Fédération espagnole de tennis a décidé d’attaquer Canal+ en justice, pour « la diffusion d’une vidéo dans laquelle, outre les insinuations inacceptables et dommageables, les logos et acronymes des fédérations ont été utilisés »
  • France Telecom s’efface définitivement pour Orange – La disparition définitive de cette dénomination représente tout un symbole.

    des chaussures modernes
  • Bad rip-offs of well-known brands – the fakes that are so bad they make your eyes hurt
  • Le resto «invité» à changer de nom – CharenteLibre – le patron, a reçu d’avocats d’un restaurateur briviste injonction à abandonner «Le Grain de sel» au prétexte que ce nom a été protégé auprès de l’Inpi
  • Slogan : Nogent c’est maintenant défie Solférino! | Nogent Citoyen – Le mouvement politique local sans étiquette de Nogent sur Marne, Nogent c’est maintenant, saisira le juge des référés du TGIdès la semaine prochaine pour faire valoir son antériorité concernant le slogan « C’est maintenant »
    Une phrase amicale

    et demander au Parti socialiste de retirer cette mention de ses affiches de campagne

  • H&M; is Awesome | Regretsy -Apparently, H&M; were so impressed by my work, that they were using it on pillowcases and doormats, with no credit or compensation.
  • Contrefaçon : des copies très réussies – Voici une sélection des contrefaçons les plus originales et amusantes. 15 contrefaçons qui ne manquent pas de culot
  • DC Comics Introduces Interactive Logo Brand Name: Name Wire: The Product Naming Blog –

    Le nouveau logo DC Comics
  • Adieu IGN, bonjour IGN ! | ActuLogo – à nouvelle dénomination, nouveau logo
  • Gers : drôles d’étiquettes pour des vins insolites – SudOuest.fr – La DébAuche, le Rince-Quenottes… les vins originaux ont la cote en Gascogne
  • Mont-Saint-Michel, un nom, une image, des marques | La Manche Libre – Parfum, habillement ou alimentaire, le Mont-Saint-Michel est une tête de gondole pour de nombreuses entreprises.
  • ‘Nuckin Futs’ set to go on sale after lawyer argues F-word won’t offend | Herald Sun – A SNACK called Nuckin Futs will go on sale after a lawyer’s successful argument that the word « f— » is a normal part of Australian speech
  • L’UMP squatte le .fr du slogan de François Hollande. Le peut-elle ? – L’UMP a réservé le nom de domaine LeChangementCestMaintenant.fr, inspiré par le slogan voulu par François Hollande pour lancer sa campagne 2012. Le parti majoritaire l’exploite pour se moquer du candidat socialiste.
Par Frédéric Glaize
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Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
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