Classement Interbrand des marques françaises 2006


CC0 Public Doamin quimono

L’Expansion publie le classement annuel des plus grandes marques françaises, selon la valorisation établie par Interbrand. 25 marques valent plus d’un milliard d’euros.

Progressions notables : en un an Louis Vuitton a pratiquement doublé de valeur et Axa débarque au pied du podium, évolutions qui sont présentées comme “non significatives” par rapport au classement de 2005 (pour quelle raison ? Si Jean-Baptiste Danet lit le pMdM, ses explications sont les bienvenues).

Le tableau ci-dessous reprend les dix premiers du palmarès ; la suite et l’article de l’Expansion (pdf) sont disponibles sur le site d’Interbrand. Voir également sur le site de l’Expansion l’article “Les 5 secrets des grandes marques” (1/7/2007).

(valeur en milliards d’euros)

Pour mémoire, l’édition précédente (2005).

(via Pierre Chanut)

Précédent Le Tapin
Suivant Loi Boutin & Loi Alliot Marie

Aucun commentaire

Publiez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.