L’Expansion publie le classement annuel des plus grandes marques françaises, selon la valorisation établie par Interbrand. 25 marques valent plus d’un milliard d’euros.

Progressions notables : en un an Louis Vuitton a pratiquement doublé de valeur et Axa débarque au pied du podium, évolutions qui sont présentées comme “non significatives” par rapport au classement de 2005 (pour quelle raison ? Si Jean-Baptiste Danet lit le pMdM, ses explications sont les bienvenues).

Le tableau ci-dessous reprend les dix premiers du palmarès ; la suite et l’article de l’Expansion (pdf) sont disponibles sur le site d’Interbrand. Voir également sur le site de l’Expansion l’article “Les 5 secrets des grandes marques” (1/7/2007).

(valeur en milliards d’euros)

Pour mémoire, l’édition précédente (2005).

(via Pierre Chanut)

Previous

Le Tapin

Next

Loi Boutin & Loi Alliot Marie

Frédéric Glaize

About Author

Frédéric Glaize

Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), chez Plasseraud IP.
Créateur et éditeur du site pmdm.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also