L’ADELEPI, l’association des étudiant du Master 2 PI de Lille, place sa conférence annuelle sous le signe du formalisme. Fi des DMCNE et des enveloppes Soleau : pour exercer ses droits, le titre est roi.
Le thème de la conférence sera donc :
“Faire valoir ses droits : l’utilité
des titres de Propriété Industrielle
en matière de procédure judiciaire
A la lumière de la Loi du 11 mars 2014
renforçant la lutte contre la contrefaçon“
La date à noter dans votre agenda est celle du Vendredi 23 Mai 2014 et l’horaire, 16h30. Le point de ralliement dans l’Université Lille 2, sera l’Amphi Cassin, à la Faculté des Sciences Juridiques Politiques et Sociales, 1 Place Déliot à Lille.
Le programme (détaillé sur l’affiche à gauche, ci-dessous) consistera essentiellement en des interventions de personnes reconnues pour leur expérience :
– Denis BOUBAL, Conseil en Propriété Industrielle, Mandataire agréé auprès de l’Office Européen des Brevets, Associé, Cabinet Plasseraud (Lille) évoquera “La saisie-contrefaçon.”
– Philippe VAN EECKHOUT, Dirigeant de la société ContrAtak, spécialiste de la lutte anti-contrefaçon (Lille) abordera “La saisie douanière.”
– Me Sandrine MINNE, Avocat spécialisé en Droit de la Propriété Intellectuelle (Barreau de Lille) traitera “Le droit à l’information et l’action en contrefaçon.”
La modératrice de la conférence sera Bérénice DEJARDINS, Conseil en Propriété Industrielle, Marques, Dessins et Modèles, Cabinet Plasseraud (Lille) et Marraine de la Promotion 2013/2014 du Master lillois.
Thimothée FRINGANS, Doctorante en droit de la PI et Présidente de l’ADELAPI clôturera la séance.
Enfin, précision importante, l’accès est gratuit et uniquement sur inscription. Contactez à cet effet thimothee.fringans [arobase] adelepi.org jusqu’au Lundi 19 mai 2014 inclus (dernier délai).
Aucun commentaire