Conférence ADELAPI le 23 mai 2014, “Faire valoir ses droits : l’utilité des titres de Propriété Industrielle en matière de procédure judiciaire”


alexdecarvalho CC BY

L’ADELEPI, l’association des étudiant du Master 2 PI de Lille, place sa conférence annuelle sous le signe du formalisme. Fi des DMCNE et des enveloppes Soleau : pour exercer ses droits, le titre est roi.

Le thème de la conférence sera donc :

“Faire valoir ses droits : l’utilité
des titres de Propriété Industrielle
en matière de procédure judiciaire

A la lumière de la Loi du 11 mars 2014
renforçant la lutte contre la contrefaçon

La date à noter dans votre agenda est celle du Vendredi 23 Mai 2014 et l’horaire, 16h30. Le point de ralliement dans l’Université Lille 2, sera l’Amphi Cassin, à la Faculté des Sciences Juridiques Politiques et Sociales, 1 Place Déliot à Lille.

Le programme (détaillé sur l’affiche à gauche, ci-dessous) consistera essentiellement en des interventions de personnes reconnues pour leur expérience :

Denis BOUBAL, Conseil en Propriété Industrielle, Mandataire agréé auprès de l’Office Européen des Brevets, Associé, Cabinet Plasseraud (Lille) évoquera “La saisie-contrefaçon.”
– Philippe VAN EECKHOUT, Dirigeant de la société ContrAtak, spécialiste de la lutte anti-contrefaçon (Lille) abordera “La  saisie douanière.”
– Me Sandrine MINNE, Avocat spécialisé en Droit de la Propriété Intellectuelle (Barreau de Lille)  traitera “Le droit à l’information et l’action en contrefaçon.”

La modératrice de la conférence sera Bérénice DEJARDINS, Conseil en Propriété Industrielle, Marques, Dessins et Modèles, Cabinet Plasseraud (Lille) et Marraine de la Promotion 2013/2014 du Master lillois.

Thimothée FRINGANS, Doctorante en droit de la PI et Présidente de l’ADELAPI clôturera la séance.

Enfin, précision importante, l’accès est gratuit et uniquement sur inscription. Contactez à cet effet thimothee.fringans  [arobase] adelepi.org  jusqu’au Lundi 19 mai 2014 inclus (dernier délai).

Précédent La "data room" de l'INPI
Suivant "Je Suis Charlie" ne sera pas une marque française

Aucun commentaire

Publiez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.