L’université Lyon 2 ouvre un diplôme spécialisé dans un aspect souvent délaissé du droit de la propriété industrielle, celui des Dessins & Modèles.

Dirigé par Marie-Christine PIATTI et Anne-Emmanuelle KAHN, le Master Droit, Mention Droit des activités de l’entreprise – spécialité Droit de l’esthétique industrielle – Droit du design accueillera sa première promotion à la rentrée 2005.

Outre, d’une part, le volet juridique du sujet, l’enseignment insiste également sur

le domaine très particulier de la valorisation de l’esthétique industrielle d’autre part, car l’intégration d’une politique d’esthétique industrielle à la stratégie des entreprises, outre qu’elle assure la conquête de nouveaux marchés, devrait se situer également dans la perspective d’améliorer le service rendu au consommateur“.

La qualité des enseignements est assurée par une très belle brochette d’intervenants (en gros, la fine fleur du droit des dessins et modèles moins Me Greffe).

[merci à IMC pour m’avoir signalé la création de cette formation]
[voir aussi : liste d’autres masters en PI]

 

Previous

Super Ducks vs Ride the Ducks

Next

Lagardère rajeunit son image

Frédéric Glaize

About Author

Frédéric Glaize

Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), chez Plasseraud IP.
Créateur et éditeur du site pmdm.fr.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also