Radiovita


Marque Radiovita (renouvellement de 1937)

“N’oubliez pas que tous les jours, pendant quatre semaines, je pense à vous pour vous donner : Force, Santé, Bonheur, Réussite”.

Marque Radiovita (renouvellement de 1937)
Marque Radiovita (renouvellement de 1937)

Telle est la promesse manuscrite de RADIOVITA, marque dont l’ambassadeur est cet homme sur son 31, au regard mystérieux et qui se tripote tranquillement l’oreille.

Les produits visés ont également quelque chose de fantastique : ils consistent en des “photographies lumineuses dans la nuit se rapportant à une méthode de magnétisme suggestif“.

Cette publication d’un renouvellement de marque (dont la date de premier dépôt n’est pas précisée) est tirée d’un Bulletin Officiel de l’entre-deux-guerres, auquel j’ai pu avoir accès.

Ces vieux recueils sont des reflets du visage commercial de la société française. En tant qu’éléments du discours publicitaires, les marques déposées alors (et encore aujourd’hui) témoignent de dimensions non seulement industrielles, mais aussi esthétiques, linguistiques et sociales de leur époque. D’autres exemples de marques séculaires devraient atterrir prochainement dans le petit musée.

Previous Encore un lifting du site pmdm
Next Marques et enseignes exotiques en "franponais"

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.