Voici notre moisson d’articles et de liens du 09/10/2018.

Revised Design Guidelines enter into force
par l’EUIPO
https://euipo.europa.eu/ohimportal/en/news/-/action/view/4766560

 

Michelin : le Bibendum, “ l’icône du millénaire ”
« Le groupe Michelin a fièrement annoncé la nouvelle. Lundi 1er octobre, son Bibendum a reçu le titre d’icône du millénaire au cours de l’Advertising Week à New York, un évènement qui rassemble des professionnels du marketing, de l’image de marque et de la publicité. »
– Tags: mascotte – https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/clermont-ferrand/michelin-bibendum-icone-du-millenaire-1551398.html

 

Ces marques françaises parmi les plus influentes au monde
« Le cabinet de conseil en stratégie de marque Interbrand a publié cette semaine son classement annuel des Best Global Brands 2018, estimant la valeur en milliards de dollars des 100 premières marques mondiales. » – par Claudia Cohen
http://www.lefigaro.fr/societes/2018/10/05/20005-20181005ARTFIG00177-ces-marques-francaises-parmi-les-plus-influentes-au-monde.php

 

Best Global Brands 2018
« About Best Global Brands Press Kit Methodology Brave brands are trusted brands Previous Years » – par Interbrand
https://www.interbrand.com/best-brands/best-global-brands/2018/

 

Distribution sélective : Caudalie contre 1001pharmacies.com, l’analyse de Laure Bourdeau
« Le 13 juillet 2018, Caudalie, entreprise française de cosmétiques spécialisée dans la vinothérapie, peut interdire la vente de ses produits sur les plateformes de vente en ligne qui n’appartiennent pas à son réseau de distribution sélective. » – par EBRAND SERVICES
https://ebrandservices.fr/distribution-selective-caudalie-contre-1001pharmacies-com-lanalyse-de-laure-bourdeau/

 

Contrefaçon et parasitisme dans le monde du rugby : un plaquage en bonne et due forme
« New Zealand Rugby Union (NZRU) est l’institution chargée de la gestion du Rugby en Nouvelle-Zéande. »
https://www.iptwins.com/2018/10/05/contrefacon-et-parasitisme-dans-le-monde-du-rugby-un-plaquage-en-bonne-et-due-forme/

 

Héritage de Johnny : un particulier du Vaucluse parvient à déposer les marques Laeticia, Joy et Jade Hallyday
« Verra-t-on bientôt des mugs et des mouchoirs à l’effigie de Laeticia Hallyday ? C’est en théorie possible depuis qu’un habitant de Cavaillon (Vaucluse), le bien nommé Thibault de Saint-Rapt, a réussi à faire valider par l’Institut national de la propriété industrielle (INPI) le dép » – par Capital, capital.fr
https://www.capital.fr/lifestyle/heritage-de-johnny-un-particulier-du-vaucluse-parvient-a-deposer-les-marques-laetitia-joy-et-jade-hallyday-1309145

 

Netflix flies into easyJet TM storm
https://www.intellectualpropertymagazine.com/trademark/netflix-flies-into-easyjet-tm-storm-131928.htm

 

Contrefaçon : 60 000 saisies en 2017 aux frontières extérieures de l’UE
« La Commission européenne publie, le 27 septembre 2018, un rapport dans lequel elle dresse le bilan des saisies douanières aux frontières de l’Union européenne (UE). »
http://www.vie-publique.fr/actualite/alaune/contrefacon-60-000-saisies-2017-aux-frontieres-exterieures-ue.html

 

Saisie de 10 000 médicaments de contrefaçon
par la Douane française
– Tags: douane, saisie – http://douane.gouv.fr/articles/a14997-saisie-de-10-000-medicaments-de-contrefacon

 

Revue de presse sur la contrefaçon (septembre 2018)
« Afrique du Sud Canada, Ontario Une enquête de plusieurs mois avait amené les autorités canadiennes, en juin 2018, à pratiquer de larges saisies dans le centre commercial “Pacific Mall” situé à Markham, au nord de Toronto. » – par IP Twins
https://www.iptwins.com/2018/10/01/revue-de-presse-sur-la-contrefacon-septembre-2018/

 

USA : Amazon bientôt ajouté à une liste d’entreprises favorisant la contrefaçon ?
« L’American Apparel & Footwear Association, un groupement de 1000 marques, demande au gouvernement, qui publie tous les ans cette liste, d’y ajouter les sites britanniques, allemands et canadiens de l’e-commerçant. »
https://www.lsa-conso.fr/aux-us-amazon-pourrait-etre-ajoute-a-une-liste-d-entreprises-favorisant-la-contrefacon,298911

 

Knockoff Report™ #625
« Blockchain to Solve Counterfeiting: Fake Crabs Identified by Baidu’s Blockchain » – par Rob Holmes
https://knockoffreport.com/2018/09/30/knockoff-report-625/

 

Statistics reveal a stark reduction in Chinese Customs’ seizures of suspected IP infringing products
par Jeremy Newman
https://www.linkedin.com/pulse/statistics-reveal-stark-reduction-chinese-customs-seizures-newman/

 

Towards a New Relationship Between Trade Mark Law and Psychology
« Abstract. Trade mark law and cognitive psychology are both concerned with establishing the mental states of consumers: in theory then we might expect these dis » – par Oxford Academic
https://academic.oup.com/clp/advance-article/doi/10.1093/clp/cuy001/5108486

 

Pierre et Vacances veut rajeunir son image
« Nouveau logo, campagne multimédia, … Le groupe fondé par Gérard Brémond en 1967 veut clarifier son offre auprès du grand public. »
https://www.lechotouristique.com/article/pierre-vacances-veut-rajeunir-son-image

 

After 100 Years, Innovation Brand DuPont Rebrands To Unify Its Two-Word Name
« More than a century since its distinctive oval logo debuted in 1907, DuPont has simplified its name in this 2018 rebrand that unites its two-word name, Du Pont, as one. » – par Yoon Sann Wong
https://designtaxi.com/news/401806/After-100-Years-Innovation-Brand-DuPont-Rebrands-To-Unify-Its-Two-Word-Name/

 

Bold Accent
« Québec City Tourism counts more than 800 members in Québec City, L’Ancienne-Lorette, Saint-Augustin-de-Desmaures, Wendake and the surrounding areas of Portneuf, Jacques-Cartier, Île d’Orléans, and Côte-de-Beaupré. » – par Cossette
https://www.underconsideration.com/brandnew/archives/new_logo_and_identity_for_quebec_city_tourism_by_cossette.php

 

Going Bananas
« Established in 2001, Mailchimp is a marketing platform for small businesses. Its core offering is one of the most popular email campaign and marketing delivery systems used by designers, non-designers, and pretty much everyone. » – par Reviewed
https://www.underconsideration.com/brandnew/archives/new_logo_and_identity_for_mailchimp_by_collins_and_in_house.php

 

Précédent

Elixir Royal d'Arnica

Suivant

Des marques aux libellés de produits ou services hors normes

A propos de l'auteur

Frédéric Glaize

Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), chez Plasseraud IP.
Créateur et éditeur du site pmdm.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un autre article intéressant :