Actualité du droit des marques et des Dessins & Modèles : la revue de presse du pMdM du mardi 9 octobre 2018


Voici notre moisson d’articles et de liens du 09/10/2018.

Revised Design Guidelines enter into force
par l’EUIPO
https://euipo.europa.eu/ohimportal/en/news/-/action/view/4766560

 

Michelin : le Bibendum, “ l’icône du millénaire ”
“Le groupe Michelin a fièrement annoncé la nouvelle. Lundi 1er octobre, son Bibendum a reçu le titre d’icône du millénaire au cours de l’Advertising Week à New York, un évènement qui rassemble des professionnels du marketing, de l’image de marque et de la publicité.”
– Tags: mascotte – https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/clermont-ferrand/michelin-bibendum-icone-du-millenaire-1551398.html

 

Ces marques françaises parmi les plus influentes au monde
“Le cabinet de conseil en stratégie de marque Interbrand a publié cette semaine son classement annuel des Best Global Brands 2018, estimant la valeur en milliards de dollars des 100 premières marques mondiales.” – par Claudia Cohen
http://www.lefigaro.fr/societes/2018/10/05/20005-20181005ARTFIG00177-ces-marques-francaises-parmi-les-plus-influentes-au-monde.php

 

Best Global Brands 2018
“About Best Global Brands Press Kit Methodology Brave brands are trusted brands Previous Years” – par Interbrand
https://www.interbrand.com/best-brands/best-global-brands/2018/

 

Distribution sélective : Caudalie contre 1001pharmacies.com, l’analyse de Laure Bourdeau
“Le 13 juillet 2018, Caudalie, entreprise française de cosmétiques spécialisée dans la vinothérapie, peut interdire la vente de ses produits sur les plateformes de vente en ligne qui n’appartiennent pas à son réseau de distribution sélective.” – par EBRAND SERVICES
https://ebrandservices.fr/distribution-selective-caudalie-contre-1001pharmacies-com-lanalyse-de-laure-bourdeau/

 

Contrefaçon et parasitisme dans le monde du rugby : un plaquage en bonne et due forme
“New Zealand Rugby Union (NZRU) est l’institution chargée de la gestion du Rugby en Nouvelle-Zéande.”
https://www.iptwins.com/2018/10/05/contrefacon-et-parasitisme-dans-le-monde-du-rugby-un-plaquage-en-bonne-et-due-forme/

 

Héritage de Johnny : un particulier du Vaucluse parvient à déposer les marques Laeticia, Joy et Jade Hallyday
“Verra-t-on bientôt des mugs et des mouchoirs à l’effigie de Laeticia Hallyday ? C’est en théorie possible depuis qu’un habitant de Cavaillon (Vaucluse), le bien nommé Thibault de Saint-Rapt, a réussi à faire valider par l’Institut national de la propriété industrielle (INPI) le dép” – par Capital, capital.fr
https://www.capital.fr/lifestyle/heritage-de-johnny-un-particulier-du-vaucluse-parvient-a-deposer-les-marques-laetitia-joy-et-jade-hallyday-1309145

 

Netflix flies into easyJet TM storm
https://www.intellectualpropertymagazine.com/trademark/netflix-flies-into-easyjet-tm-storm-131928.htm

 

Contrefaçon : 60 000 saisies en 2017 aux frontières extérieures de l’UE
“La Commission européenne publie, le 27 septembre 2018, un rapport dans lequel elle dresse le bilan des saisies douanières aux frontières de l’Union européenne (UE).”
http://www.vie-publique.fr/actualite/alaune/contrefacon-60-000-saisies-2017-aux-frontieres-exterieures-ue.html

 

Saisie de 10 000 médicaments de contrefaçon
par la Douane française
– Tags: douane, saisie – http://douane.gouv.fr/articles/a14997-saisie-de-10-000-medicaments-de-contrefacon

 

Revue de presse sur la contrefaçon (septembre 2018)
“Afrique du Sud Canada, Ontario Une enquête de plusieurs mois avait amené les autorités canadiennes, en juin 2018, à pratiquer de larges saisies dans le centre commercial “Pacific Mall” situé à Markham, au nord de Toronto.” – par IP Twins
https://www.iptwins.com/2018/10/01/revue-de-presse-sur-la-contrefacon-septembre-2018/

 

USA : Amazon bientôt ajouté à une liste d’entreprises favorisant la contrefaçon ?
“L’American Apparel & Footwear Association, un groupement de 1000 marques, demande au gouvernement, qui publie tous les ans cette liste, d’y ajouter les sites britanniques, allemands et canadiens de l’e-commerçant.”
https://www.lsa-conso.fr/aux-us-amazon-pourrait-etre-ajoute-a-une-liste-d-entreprises-favorisant-la-contrefacon,298911

 

Knockoff Report™ #625
“Blockchain to Solve Counterfeiting: Fake Crabs Identified by Baidu’s Blockchain” – par Rob Holmes
https://knockoffreport.com/2018/09/30/knockoff-report-625/

 

Statistics reveal a stark reduction in Chinese Customs’ seizures of suspected IP infringing products
par Jeremy Newman
https://www.linkedin.com/pulse/statistics-reveal-stark-reduction-chinese-customs-seizures-newman/

 

Towards a New Relationship Between Trade Mark Law and Psychology
“Abstract. Trade mark law and cognitive psychology are both concerned with establishing the mental states of consumers: in theory then we might expect these dis” – par Oxford Academic
https://academic.oup.com/clp/advance-article/doi/10.1093/clp/cuy001/5108486

 

Pierre et Vacances veut rajeunir son image
“Nouveau logo, campagne multimédia, … Le groupe fondé par Gérard Brémond en 1967 veut clarifier son offre auprès du grand public.”
https://www.lechotouristique.com/article/pierre-vacances-veut-rajeunir-son-image

 

After 100 Years, Innovation Brand DuPont Rebrands To Unify Its Two-Word Name
“More than a century since its distinctive oval logo debuted in 1907, DuPont has simplified its name in this 2018 rebrand that unites its two-word name, Du Pont, as one.” – par Yoon Sann Wong
https://designtaxi.com/news/401806/After-100-Years-Innovation-Brand-DuPont-Rebrands-To-Unify-Its-Two-Word-Name/

 

Bold Accent
“Québec City Tourism counts more than 800 members in Québec City, L’Ancienne-Lorette, Saint-Augustin-de-Desmaures, Wendake and the surrounding areas of Portneuf, Jacques-Cartier, Île d’Orléans, and Côte-de-Beaupré.” – par Cossette
https://www.underconsideration.com/brandnew/archives/new_logo_and_identity_for_quebec_city_tourism_by_cossette.php

 

Going Bananas
“Established in 2001, Mailchimp is a marketing platform for small businesses. Its core offering is one of the most popular email campaign and marketing delivery systems used by designers, non-designers, and pretty much everyone.” – par Reviewed
https://www.underconsideration.com/brandnew/archives/new_logo_and_identity_for_mailchimp_by_collins_and_in_house.php

 

Précédent Elixir Royal d'Arnica
Suivant Des marques aux libellés de produits ou services hors normes

Aucun commentaire

Publiez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.