Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
  • Actus
    • En bref
    • Articles
    • Livres
    • Sites web
    • Success stories
  • Juridique
    • Législation
    • Jurisprudence
    • Litiges
    • Profession
    • Formations
    • Noms de domaine
  • Marques
    • Marques d’antan
    • Logos
    • Noms éloquents
    • Slogans
  • Dessins & Modèles
  • Insolite
    • Calembours affligeants
    • Classé X
    • Signes hors du commun
    • Traductions foireuses
    • Un peu de finesse !
  • People
    • * Acteurs
    • * Chanteurs
    • * Comiques
    • * Ecrivains
    • * Journalistes
    • * Mode – Design
    • * Politiciens
    • * Sportifs
    • * Télévision
En lecture : Marques à la connotation risquée
Partagez
Notification Voir plus
Font ResizerAa
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Font ResizerAa
Have an existing account? Se connecter
Suivez nous :
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Le petit Musée des Marques > Blog > Insolite > Classé X > Marques à la connotation risquée
Classé XMarques d'antan

Marques à la connotation risquée

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 30/06/2019
Frédéric Glaize
Publié il y a 6 ans
Temps de lecture : 2 min.
Row17 / Double entendre / CC BY-SA 2.0
Partagez

Ces quatre marques, déposées entre 1888 et 1977 ont, volontairement ou non, une connotation un peu « hot« .

La marque ESCORT SERVICE donnait dans l’intérim, en proposant la prise en charge de tâches ou missions « par du personnel d’appoint » et des services de « fourniture ou louage de main d’œuvre temporaire, bureau de placement de personnel » pour occuper des fonctions variées, telles que cover-boys, cover-girls ou dames de compagnie.

La marque CLUB SM promet des « divertissements, spectacles« . Toutefois, son titulaire était un label musical qui était -ça ne s’invente pas- spécialisé dans la musique religieuse, si l’on en croit le site Discogs, qui fait autorité en matière de discographie.

La marque YES SEX est réservée à des produits pharmaceutiques, de parfumerie ainsi qu’à des produits d’hygiène, qu’ils soient « solides ou liquides« .

La marque NOUVELLE ENCRE DE LA PETITE VERTU a, comme son nom l’indique, été déposée pour de l’encre. Sans rapport direct avec les femmes de même qualité, l’encre ainsi nommée existerait depuis 1755. « Sa principale caractéristique était que, de claire à l’écriture, elle devenait très noire en séchant. L’emploi au figuré de l’expression désignait un texte d’apparence anodine mais en réalité perfide fielleux et méchant » indique un blog qui s’attache au sens de mots rares ou disparus.

ParFrédéric Glaize
Suivre :
Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
Article précédent Les marques conservées à l’INPI. Episode 9 : Aperçu de l’évolution du droit des marques jusqu’aux années 1960
Article suivant #ActuPI : la revue de presse du pMdM du mardi 02 juillet 2019
Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Derniers articles publiés

Ouverture de l’édition 2026 du Prix APRAM et de l’ECTA Award
Actus Formations
La merveilleuse teinture instantanée de Kiston
Marques d'antan
Singes
Animaux Collections Marques Marques d'antan
Typographie : prolongements et ligatures
Collections Marques Typographie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

365Like
1.6KSuivre
154Suivre
BlueskySuivre

Derniers commentaires

  • Frédéric Glaize dans Podcasts sur la propriété intellectuelle : lancement de R2PI + une sélection de contenus audios en anglais
  • François MULLER dans La merveilleuse teinture instantanée de Kiston
  • Frédéric Glaize dans Podcasts sur la propriété intellectuelle : lancement de R2PI + une sélection de contenus audios en anglais
banner
Archives
Retrouvez tous nos articles, très bien classés, selon diverses méthodes.
Accéder

Abonnez-vous !

257 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Vous pourriez également apprécier l'un de ces articles

Limonade Karcher

Publié il y a 5 ans

In god we trust

Publié il y a 18 ans
1

Les marques conservées à l’INPI Épisode 3 : 1,3 million de marques déposées de 1857 à 1965

Publié il y a 7 ans

Thé des carmélites

Publié il y a 7 ans

Le petit Musée des Marques

Le droit des marques et des dessins & modèles - depuis 2004 -.

// insolite // juridique // people //

Recevez la Newsletter

257 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Entrée des artistes

par ici
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Suivez nous :
© 2004-2025, FG - PMDM : le petit Musée des Marques. Tous droits réservés.
  • A propos
  • Avertissements
  • Mentions légales & crédits
  • Press-book
  • Contact
Bienvenue !

Connexion à votre compte

Username or Email Address
Password

Mot de passe oublié ?