Bêtisier des marques : signes constitués d'une photo bancale, voire de la photo bancale d'un écran


C’est a priori assez maladroit de déposer un signe constitué par la photo -pas toujours bien droite ni parfaitement claire- d’un support sur lequel est apposé un signe (voire une liste de divers signes), plutôt que de déposer le signe lui-même.

Mais laissons à ces déposants le bénéfice du doute : peut être, ont ils réellement eu l’intention d’obtenir une protection sur le signe pris dans son ensemble et donc constitué d’une telle mise en scène.

Dans le même genre, nous avions précédemment cinq marques avec une photo approximative ou une capture d’écran comprenant le signe. Grâce à plusieurs contributions de lecteurs (dont certains resteront anonymes), en voici cinq autres.

L’enseigne de la rôtisserie “Les poulets du XV” faisait face au tranquille parc Georges Brassens dans le quinzième arrondissement de Paris. Avec un tout autre vis-à-vis, une autre rôtisserie, à Cannes cette fois-ci, avait fait parler d’elle en 2008.

Merci à Benjamin d’avoir pris le temps de se pencher sur la marque ci-dessus pour me l’envoyer.

Merci à Karen Berteloot pour m’avoir signalé cette marque à la photo d’écran bancale. On peut y lire “poulet mayo” affiché au dessus de trois girafes qui gambadent.

Déposer une liste de noms est une figure bien connue de nos bêtisiers. Imprimer une liste pour la photographier est aussi étonnant que de voir des gens imprimer un document pour pouvoir le scanner.

La dernière marque est un combo : photographie bancale d’écran, liste de signes hétéroclites et visiblement mal cadrée.

Précédent Animaux tentant de déchirer des vêtements, des toiles, des tissus et aussi du papier (4ème itération)
Suivant #ActuPI : revue de presse du pMdM du 30 décembre 2019

Aucun commentaire

Publiez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.