#ActuPI : revue de presse du pMdM du 11 janvier 2020


photo :Engin_Akyurt

Voici notre moisson d’articles et de liens au 11 janvier 2020 :


Pour ses 10 ans, Xiaomi explique la « Mission impossible » de son logo

Pour ses 10 ans, Xiaomi explique la « Mission impossible » de son logo
Publié sur Frandroid

En 2020, Xiaomi fête ses 10 ans. L’occasion pour le cofondateur comment le logo de la marque est une référence à « Mission impossible ». Si la marque n’est officiellement présente en France que depuis 2018, Xiaomi existe en réalité depuis près avril 2010 en Chine.

Le Tribunal Judiciaire de Paris est-il désormais exclusivement compétent en matière de marques?

Le Tribunal Judiciaire de Paris est-il désormais exclusivement compétent en matière de marques?
Publié sur Sign In to LinkedIn

Le nouvel article R.

Dans le luxe, l’identité de marque passe aussi par la couleur

Dans le luxe, l'identité de marque passe aussi par la couleur
Publié sur Slate.fr

«A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu»: les couleurs ne sont pas que voyelles, comme l’imaginait Arthur Rimbaud, mais aussi des codes très importants pour les enseignes de luxe.

Marvel Seeks to Block “Block Panther” Trademark

Marvel Seeks to Block
Publié sur Pirated Thoughts

Marvel has opposed an Indiana man’s attempt to register the BLOCK PANTHER trademark for toys claiming it is confusingly similar to Marvel’s BLACK PANTHER trademark. In July 2018, Jaren W. Jackson, Jr.

Banksy Flower Thrower figurative trade mark

Banksy Flower Thrower figurative trade mark
Publié sur Sign In to LinkedIn

Banksy: desire for anonymity vs. fight against parasites. Bansky is the most famous street artist. With the ethics that comes with it, including rejection…

Excessive-Efficiency Audi e-tron RS Is Coming

Excessive-Efficiency Audi e-tron RS Is Coming
Publié sur RSS 2.0

In response to Autocar, the usual and S variations of the e-tron GT shall be obtainable at launch, whereas the range-topping RS model will arrive at a later date.

Les décisions en propriété intellectuelle relevées par Jérôme TASSI en novembre et décembre 2019

Les décisions en propriété intellectuelle relevées par Jérôme TASSI en novembre et décembre 2019
Publié sur RSS 2.0

L’examinateur de l’EUIPO avait refusé la marque NARCOS pour un grand nombre de produits et services (dont les vêtements, les jeux et les cigares) considérant qu’elle portait atteinte à l’ordre public et aux bonnes mœurs.

That’s pretty shameless copying



Une console grossière se fait passer pour la Nintendo Switch

Une console grossière se fait passer pour la Nintendo Switch
Publié sur NWE / NOWHEREELSE.FR

Les consoles de jeu ont le vent en poupe à la période des fêtes de fin d’année, car elles font de parfaits cadeaux pour les plus jeunes qui les réclament à corps et âmes et pour les trentenaires avides de nouvelle technologie.

Les petites mains qui ont trahi Hermès : Zizou, Bébert et N2, les pros du vrai-faux

Les petites mains qui ont trahi Hermès : Zizou, Bébert et N2, les pros du vrai-faux

Plus qu’un sac : une légende. Celle qui raconte qu’un jour de 1984, le patron de la maison Hermès a croisé en plein ciel une étoile : Jane Birkin, encombrée par ses affaires. « Demandez-moi le sac de vos rêves », l’exhorta le PDG.

Les Pays-Bas lancent une campagne pour ne plus être appelés Hollande

Les Pays-Bas lancent une campagne pour ne plus être appelés Hollande
Publié sur 20Minutes – Une

Les autorités néerlandaises vont lancer en janvier une campagne de communication destinée à encourager le grand public à appeler l’Etat, lesPays-Bas et non Hollande.
Précédent L'université Paris-Dauphine change de logo
Suivant L'inversion des signes

Aucun commentaire

Publiez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.