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En lecture : Revue de presse du pMdM du 11 janvier 2022
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Revue de presse du pMdM du 11 janvier 2022

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 11/01/2022
Frédéric Glaize Publié il y a 2 ans
Temps de lecture : 4 min.
raph.v CC BY-NC-SA
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Voici notre moisson de liens et d’articles au 11 janvier 2022.


Présidentielle 2022 : le groupe Kärcher demande à Valérie Pécresse de « cesser immédiatement tout usage de sa marque »

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Dans un communiqu, le fabricant proteste contre les « propos déplacés » de Valérie Pécresse. Laquelle a fait référence à l’expression popularisée par Nicolas Sarkozy pour exprimer sa volonté de « nettoyer les quartiers ». Kärcher n’est pas content.

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On January 1, France took over the Presidency of the Council of the European Union. As the current president, France is responsible for the functioning of the Council of the EU.

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Publié sur Accueil – Data INPI

Le dépôt de marque le plus proche du nouveau logo (annoncé dans l’article ci-dessous).

Radio France et son nouveau logo en campagne

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Radio France a lancé une nouvelle campagne de publicité composée de 5 annonces complémentaires, comme des invitations à entrer dans les différents univers de Radio France et à découvrir ses programmes.

La crypto-contrefaçon crispe le monde de l’art

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Patronymes et marques

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Publié sur Société : Toute l’actualité sur Le Monde.fr.

Lorsqu’il y a treize héritiers, rien n’autorise deux d’entre eux à capter la manne, même si elle ressort du symbolique.

Droits d’auteur: Castelbajac fait condamner une marque de cosmétiques

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La célèbre marque de bière belge Leffe déclare la guerre à la brasserie art

Publié sur Ouest France.fr – L’actualité en direct, en continu et en images

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« Ma première fois » – Mon premier dossier de contrefaçon – Pierre Hoffman

Publié sur Avocats Barreau Paris

A la veille de Noël, un grand industriel du jouet et un artiste de renommée mondiale s’affrontent par avocat interposé dans une histoire de contrefaçon. Dans cet épisode, Pierre Hoffman nous raconte comment il a résolu son premier grand dossier en propriété intellectuelle.

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Publié sur France Bleu – L’actualité en direct, info locale et nationale

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WIPOD – International Trademark System Talks

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Hermes Challenge to Register Packaging Colors

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Terminé les cow-boys et les Indiens. Désormais à la tête de 600 restaurants, le groupe Buffalo Grill Courtepaille change de nom et se rebaptise « Napaqaro ». Un clin d’œil à la nappe à carreaux des restaurants typiquement français.

Le site oui.sncf s’offre (encore) un nouveau nom

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Publié sur Le Point – Tech & Net

Dès janvier prochain, le site oui.sncf se rebaptisera sncf-connect.com. En parallèle, la SNCF a indiqué le lancement d’une application permettant d’allier information aux voyageurs et achat des billets. En fusionnant oui.sncf – précédemment nommé voyages-sncf.

Sommaire
Présidentielle 2022 : le groupe Kärcher demande à Valérie Pécresse de « cesser immédiatement tout usage de sa marque » France to push design, GI, UPC, and safe harbours reform as president of the Council of the EU Maison de la Radio et de la Musique (Marques) Radio France et son nouveau logo en campagne La crypto-contrefaçon crispe le monde de l’art Patronymes et marques L’Université de Paris sommée de changer de nom par le Conseil d’Etat Droits d’auteur: Castelbajac fait condamner une marque de cosmétiques La célèbre marque de bière belge Leffe déclare la guerre à la brasserie art « Ma première fois » – Mon premier dossier de contrefaçon – Pierre Hoffman EDEIS va devoir trouver un nouveau nom pour « Les Jeux de l’Empereur » à Nîmes WIPOD – International Trademark System Talks Hermes Challenge to Register Packaging Colors Le groupe Buffalo Grill Courtepaille change de nom et s’appellera désormais « Napaqaro » Le site oui.sncf s’offre (encore) un nouveau nom
Par Frédéric Glaize
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