Les pères sévères : marques constituées de portraits pas toujours souriants

Frédéric Glaize
Frédéric Glaize
Temps de lecture : 1 min.

La figure tutélaire de leur entreprise était probablement ce que les titulaires de ces marques ont représenté. On ne peut pas dire que ces personnages se fendent tous la poire. C’est la figure rigoureuse de l’autorité -parfois religieuse- qui est ici incarnée. Mettons que le message passé vise à souligner le sérieux mis dans la qualité des produits.

Le marques regroupées dans la galerie ci-dessous proviennent des collections du pMdM d’anciens bulletins de propriété industrielle. Celles-ci ont été déposées entre 1937 et 1954.

L’une de ces marques vise des « joosticks ». Si le terme fait penser aux joysticks, il ne faut pas confondre ces bâtons de joie : les joosticks sont des glaces sur bâtonnets (comme on peu le voir avec cet exemple).

Partagez cet article
Suivre :
Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
Laisser un commentaire