Chaque année, l’Association des Praticiens du droit des Marques et des Modèles organise un concours ouvert aux étudiants de M2 à dominante en droit de la propriété intellectuelle. Les plus méritants sont ainsi distingués et récompensés.
L’édition 2023 de ce qui est devenu une institution est à présent ouverte.
Le sujet du Prix APRAM 2023 porte sur : les marques « géographiques »
Il est précisé que les candidats s’attacheront à tous les aspects de la question, notamment en ce qui concerne les rapports entre les marques et les dénominations géographiques.
Le formulaire d’inscription au concours, le règlement et les détails de sa dotation figurent dans la rubrique https://apram.com/activites/prix-apram/ du site de l’APRAM.
Lors de la session précédente, il s’agissait de plancher sur « L’évolution de l’appréciation des conditions d’originalité du droit d’auteur et de nouveauté et de caractère propre en droit des dessins et modèles ».
Cinq lauréats ont été récompensés :
1er Prix : Eliott Deveaux. Publication du devoir primé sous forme d’article dans la revue Propriété Industrielle dans la rubrique « Études »
2ème Prix : Alice Hemery
3ème Prix : Achille Roussel
Les autres finalistes : Annaëlle Guedj et Cyriaque Naut
Félicitations au Lauréat du Prix Apram 2023, Quentin Lucas, de l’université de Nantes, à Timothée Charmeil (2ème), Paul Turlais (3ème) et à Emma Logier et Nina Cousin 4èmes ex-aequo.
https://www.linkedin.com/posts/apram—association-des-praticiens-du-droit-des-marques-et-mod-les_f%C3%A9licitations-au-laur%C3%A9at-du-prix-apram-2023-activity-7039939025503158272-zDjr