Personnages dont l'aspect est lié aux produits


Cet article est le n° 1 sur 7 de la série Personnages dont l'aspect est lié aux produits

Le célèbre Bibendum de Michelin, bonhomme composé de pneus, est probablement l’ancêtre spirituel des personnages convoqués dans cette petite sélection de logos. Dans nos archives des marques anciennes, on peut en effet trouver divers logos constitués de personnages dont l’aspect reprend des éléments des produits que ces marques servent à identifier. Ce procédé, qui rappelle …

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La publication d’une première fournée d’anciens logos, constitués de personnages qui incarnaient les produits identifiés en conférant à ces produits un aspect anthropomorphique, laissait entendre qu’il y aurait une suite. La voici. Nous retrouvons donc diverses mascottes mi-homme mi-produit. Le procédé de personnification utilisé aboutit à nouveau à des logos dégageant une allure unique. marque …

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Après un premier et un deuxième épisodes consacrés aux personnages constitués des produits qu’ils représentent, un commentaire signé Edi Ramos suggérait d’autres mascottes : Le chat SEV Marchal avec ses yeux en phare Les personnages gouttes d’huile d’EssoLe bonhomme Benco en forme de bocal Benco. Une bouteille de gaz Shell Butagaz Une bouteille de vin …

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Les États-Unis sont le royaume des mascottes publicitaires. L’usage répandu des mascottes n’y est pas seulement lié à leur grande popularité auprès des enfants (et de leurs parents). Les annonceurs et les publicitaires sont également sensibles au fait que ces personnages fictifs ne réclament pas de salaires mirobolants, ne risquent pas de faire les gros …

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Continuons à explorer une catégorie très particulière de marques, dont l’intérêt réside dans la nature hybride du signe sur lequel elles portent. Il s’agit de ces mascottes anthropomorphes, mi-créatures, mi-produits. Commençons pas un exemple très célèbre et qui n’a pas pris une ride en plus d’un demi-siècle. Le petit bonhomme BIC a été créé en …

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Le temps passe et le filon ne s’épuise pas. Voici la sixième fournée de marques mi-personnage, mi-produits. Ces mutants hybrides constituent une forme très particulière de marques : l’aspect de ces mascottes anthropomorphes est directement dérivé des produits identifiés. marque française n°285131 Dans cette marque déposée en 1938, la morphologie d’”Elia, la montre qui marche” …

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L’origine de la marque de cravates d’origine danoise Soren Skifter remonte à 1919. Ce dépôt de marque française datant de 1944 semble indiquer qu’au long de son histoire,  Skifter a eu un rayonnement allant au-delà de son pays d’origine. Si son envergure géographique apparait aujourd’hui recentrée sur ses racines, la  maison Skifter reste fidèle à …

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