marque française n°3 011 238

Ze joujoux (1997) est le premier film (le seul ?) a avoir été tourné en Supergigotation. « Il y a beaucoup de dialogues débiles et ça va très vite. »

James L. Frachon a ensuite reçu le Grand Prix du court métrage fantastique au festival de Gerardmer 2002 pour son film A louer avec Lorant Deutsch et Emmanuelle Bataille.

Précédent

Line Renaud

Suivant

Eddie Barclay

A propos de l'auteur

Frédéric Glaize

Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), chez Plasseraud IP.
Créateur et éditeur du site pmdm.fr.

Un commentaire

  1. ZE JOUJOUX tourné en SUPERGIGOTATION est un film d’action dans lequel sont gigotés des poupées par les pieds. Un film de 26 minutes avec des poursuites folles en voitures miniatures, des explosions et cascades, attaque de requin etc. Le film fût diffusé en épisodes sur CANAL+. La SUPERGIGOTATION est un mot inventé par James L. FRACHON en hommage aussi à Gerry ANDERSON qui indiquait que sa série THUNDERBIRDS était réalisée en SUPERMARIONATION. James L. FRACHON distribua en vidéo en France la série THUNDERBIRDS en 1987 avec sa société MYGALE FILMS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un autre article intéressant :