Logo du barreau de Paris


LaMaPhoto CC BY
marque française n°04 3 320 820

Me Olivier Sanviti évoque sur son blog l’adoption d’un nouveau logo par l’Ordre des avocats de Paris.

Chargé de sens, le graphisme du A représente à la fois la silouhette de la tour Eiffel et symbolise “la dynamique, l’écoute, l’échange, l’élan et l’avenir“. Le fond confère par son cadre une dimension statutaire à l’ensemble, traduisant la garantie de l’unité et de la pérénnité de la profession d’avocat.

Ainsi, aussi alléchants soient l’agencement et l’assise analogues des A arborés sur les armoiries d’Adobe, d’Areva ou des Assedic, aucune n’a l’amplomb de nos amis avocats parisiens.

Précédent Dans Foodfight ! les marques jouent leur propre rôle
Suivant « Mandela » bientôt marque déposée

Aucun commentaire

Publiez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.