marque US n°73642298 | marque US n°78488429 |
Le guitariste et chanteur de Megadeth, Dave Mustaine, a engagé auprès du Los Angeles Superior Court une action judiciaire à l’encontre de l’ancien bassiste du groupe, Dave Ellefson.
Selon E! online (25/07/2005), Mustaine reproche à son ex-comparse la publication d’une publicité pour des pédales StroboStomb dans Bass Player sur laquelle figure, avec sa photo, le nom de Megadeth parmi les groupes au sein desquels Ellefson a joué !
Il faut préciser que cet épisode judiciaire intervient après que les parties aient conclu en février 2005 un accord par lequel Ellefson s’engageait à ne «pas utiliser ni autoriser quiconque à utiliser l’oeuvre et la marque «Megadeth» à des fins publicitaires, mercatiques ou promotionnelles sans l’autorisation écrite préalable de Megadeth», selon le NouvelObs (AP 28/07/2005).
En juillet 2004, Ellefson avait assigné Mustaine, lui réclamant 18,5 millions de dollars, au motif qu’il aurait été privé de sa part des revenus générés par le groupe et s’estimait diffamé. Mustaine avait obtenu le rejet de cette action, soutenant qu’Ellefson avait signé un accord en mai 2004 à l’issue duquel il renonçait à ses 20% dans le groupe.
[MàJ : facsimilé de l’assignation (pdf) disponible sur Blabbermouth]
Derniers commentaires