A Tokyo, utiliser une expression française pour identifier un produit lui confère une sorte d’exotisme chic. Deux lecteurs du pMdM ont repéré cette sympathique griffe « congés payés« , apposée sur des vêtements et accessoires pour femme. Moins prestigieux, on trouve aussi des vêtements de « goût commun » ou des marques constituées d’expressions plus énigmatiques.

Parmi d’autres enseignes francophones insolites, le site Franponais recèle quelques perles.

Précédent

Recommandation du FDI relatives aux liens sponsorisés

Suivant

Megadeth : Dave M. vs Dave E.

A propos de l'auteur

Frédéric Glaize

Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), chez Plasseraud IP.
Créateur et éditeur du site pmdm.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un autre article intéressant :