Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
  • Actus
    • En bref
    • Articles
    • Livres
    • Sites web
    • Success stories
  • Juridique
    • Législation
    • Jurisprudence
    • Litiges
    • Profession
    • Formations
    • Noms de domaine
  • Marques
    • Marques d’antan
    • Logos
    • Noms éloquents
    • Slogans
  • Dessins & Modèles
  • Insolite
    • Calembours affligeants
    • Classé X
    • Signes hors du commun
    • Traductions foireuses
    • Un peu de finesse !
  • People
    • * Acteurs
    • * Chanteurs
    • * Comiques
    • * Ecrivains
    • * Journalistes
    • * Mode – Design
    • * Politiciens
    • * Sportifs
    • * Télévision
En lecture : Mon légionnaire
Partagez
Notification Voir plus
Font ResizerAa
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Font ResizerAa
Have an existing account? Se connecter
Suivez nous :
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Le petit Musée des Marques > Blog > Marques > Noms éloquents > Mon légionnaire
Noms éloquents

Mon légionnaire

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 07/02/2017
Frédéric Glaize
Publié il y a 20 ans
Temps de lecture : 1 min.
jean-louis zimmermann CC BY
Partagez
marque internationale n°592847

 

Cette marque est enregistrée notamment en classe 3 pour des produits de parfumerie. Evidemment, on imagine une odeur de sable chaud pour un tel parfum.

Mais on imaginerait encore plus facilement que cette marque ait été déposée par l’Armée Française, ce qui n’est pas le cas.

La Légion bénéficie d’une image très forte de part le monde (dont la propagation emprûnte aussi le canal des blogs). Pourquoi ne pas la valoriser en développant une politique de marques et la vente de produits dérivés ? Les revenus générés par cette activité pourraient constituer une source de financement qui, aussi modeste soit elle, compléterait le budget de l’armée financé par nos impôts.

Trève de démagogie, pourquoi tout simplement ne pas en profiter comme d’autres forces de l’ordre ? La Légion Royale canadienne utilise la propriété industrielle comme une arme (La légion étrangère canadienne et le droit des marques, Laurent Carrière, cabinet Robic). En Europe, Scotland Yard a récemment développé une politique de marques, qui pourrait se transformer en véritable opération stratégique de licensing (voir cet article du Telegraph). Et la France ?

Tags :arméelégion étrangèrelogomarqueparfum
ParFrédéric Glaize
Suivre :
Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
Article précédent Quelles marques en 2049 ?
Article suivant Extrême gauche ?
Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Derniers articles publiés

Des indiens comme totems commerciaux
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Les chiffres clés de l’INPI pour 2024
Actus En bref
Journée d’actualité du CEIPI (édition 2024)
Formations Jurisprudence

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

365Like
1.6kSuivre
154Suivre
BlueskySuivre

Derniers commentaires

  • Frédéric Glaize dans Les sommes versés chaque année à l’État par l’INPI, depuis 1995
  • Des indiens comme totems commerciaux | Le petit Musée des Marques dans Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
  • Souplesse et beauté des cheveux : mise en plis, ondulations, lissage, pointes souples, lotions et fixateurs… | Le petit Musée des Marques dans Cheveux domptés et luisants
banner
Archives
Retrouvez tous nos articles, très bien classés, selon diverses méthodes.
Accéder

Abonnez-vous !

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Vous pourriez également apprécier l'un de ces articles

Coup de boule du 9 juillet 2006

Publié il y a 19 ans

ch’ti-bétain

Publié il y a 17 ans

Corruption légitime

Publié il y a 20 ans

Blogmarks du 11 / 06 / 2007

Publié il y a 18 ans

Le petit Musée des Marques

Le droit des marques et des dessins & modèles - depuis 2004 -.

// insolite // juridique // people //

Recevez la Newsletter

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Entrée des artistes

par ici
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Suivez nous :
© 2004-2025, FG - PMDM : le petit Musée des Marques. Tous droits réservés.
  • A propos
  • Avertissements
  • Mentions légales & crédits
  • Press-book
  • Contact
Bienvenue !

Connexion à votre compte

Username or Email Address
Password

Mot de passe oublié ?