Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
  • Actus
    • En bref
    • Articles
    • Livres
    • Sites web
    • Success stories
  • Juridique
    • Législation
    • Jurisprudence
    • Litiges
    • Profession
    • Formations
    • Noms de domaine
  • Marques
    • Marques d’antan
    • Logos
    • Noms éloquents
    • Slogans
  • Dessins & Modèles
  • Insolite
    • Calembours affligeants
    • Classé X
    • Signes hors du commun
    • Traductions foireuses
    • Un peu de finesse !
  • People
    • * Acteurs
    • * Chanteurs
    • * Comiques
    • * Ecrivains
    • * Journalistes
    • * Mode – Design
    • * Politiciens
    • * Sportifs
    • * Télévision
En lecture : Trois loupés
Partagez
Notification Voir plus
Aa
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Aa
Have an existing account? Sign In
Suivez nous :
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Le petit Musée des Marques > Blog > Insolite > Un peu de finesse ! > Trois loupés
Un peu de finesse !

Trois loupés

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 13/02/2017
Frédéric Glaize Publié il y a 18 ans
Temps de lecture : 1 min.
hans.gerwitzCC BY-SA
Partagez

En général une marque cherche à donner une image positive du produit ou du service qu’elle désigne. Le manque de discernement dans le choix d’un nom de marque ou d’un logo peut conduire à des résultats embarrassants.

Trois exemples de marques incongrues :

  1. Courtesy of AdLand ad-rag.com : Kudawara pharmacy, sexy logo by mistake.
  2. Merci à Benjamin, qui a retrouvé un logo fort peu judicieux ayant déjà circulé sur d’autres blogs, mais que j’avais laissé passé.
  3. Et pour finir, un contributeur régulièrement apprécié du pMdM, Monsieur Rodolphe Demoniak Grisey, en visite -virtuelle- dans un club de plongée belge, a identifié un choix de nom déconcertant.
Tags : bétisier, logo, marque
Par Frédéric Glaize
Suivre :
Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
Article précédent Noms de marques, quelle est la tendance ? (Ipsos.fr)
Article suivant Johnny Hallyday lance une marque de vins
un commentaire
  • pup dit :
    26 janvier 2006 à 2 h 17 min

    héhé… Certains ne réfléchissent vraiment pas !

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles publiés

Échantillonnage de logos aux lettrages ondulants
Collections Marques d'antan Typographie
Quand trop de précisions créent un doute quant au signe à protéger
Insolite Signes hors du commun
Mona Lisa : la Joconde et les marques
Personnages, mascottes
La semeuse
Marques Marques d'antan Personnages, mascottes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

365 Like
1.6k Suivre
154 Suivre

Derniers commentaires

  • bruno richard dans Pipi d’ange
  • Majda dans Nouveau logo Accor
  • Frédéric Glaize dans Les marques conservées à l’INPI. Épisode 7 : 1884, la naissance du Bulletin officiel de la propriété industrielle
banner
Archives
Retrouvez tous nos articles, très bien classés, selon diverses méthodes.
Accéder

Vous pourriez également apprécier l'un de ces articles

Quand trop de précisions créent un doute quant au signe à protéger

Publié il y a 2 mois

Lawyercat™

Publié il y a 3 ans

Calembours liquides

Publié il y a 3 ans

Foutez nous la paix

Publié il y a 3 ans

Le petit Musée des Marques

Le droit des marques et des dessins & modèles - depuis 2004 -.

// insolite // juridique // people //

Recevez la Newsletter

260 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Entrée des artistes

par ici
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Suivez nous :
© 2004-2023, FG - PMDM : le petit Musée des Marques. Tous droits réservés.
  • A propos
  • Avertissements
  • Mentions légales & crédits
  • Press-book
  • Contact
Welcome Back!

Sign in to your account

Mot de passe oublié ?